NLFR

Plateforme pour le secteur de la construction intérieure et de la menuiserie
Comment l’architecte d’intérieur Ken Creemers choisit-il ses sols ?
À Pulderbos, chez Lorenz et Elyne, les pièces se fondent harmonieusement les unes dans les autres.

Comment l’architecte d’intérieur Ken Creemers choisit-il ses sols ?

En compagnie de l’architecte d’intérieur Ken Creemers, nous revenons sur les sols utilisés dans le programme de rénovation à succès de VRT1 « Ons Huis/Nieuw Huis », une émission flamande basée sur le format canadien « Love it or list it ». Comment Ken choisit-il un sol ? Quel type de sol préfère-t-il ? Et à quels critères un sol doit-il répondre pour durer dans le temps ?

Dans ce programme, les téléspectateurs ont pu découvrir un grand nombre de sols magnifiques. Nous avons sélectionné les meilleurs, en collaboration avec l’architecte d’intérieur Ken Creemers, qui a conçu ces intérieurs.

Comment choisir le sol adéquat pour une maison, comment procédez-vous ?

« Tout d’abord, je me rends toujours en showroom. C’est le lieu où voir, toucher et sentir les sols. Un sol paraît toujours différent dans la réalité et en ligne. Il est donc très important de se rendre en showroom pour faire le bon choix. Ensuite, je prends en compte la luminosité de la pièce. Les maisons que je rénove sont souvent très sombres. Les propriétaires recherchent généralement un intérieur convivial et moderne. Dans ce cas, j’opte pour un sol clair. Si la maison est déjà très spacieuse ou lumineuse, je crée une belle nuance de couleur avec un sol sombre. »

Le sol de Nele et Dries à Affligem respire la tranquillité, malgré un motif chevrons plus chargé.

Quel sol de ce programme vous vient à l’esprit en premier ?

« Celui de Nele et Dries à Affligem. Ce jeune couple souhaitait un intérieur charmant et chaleureux, mais également quelque chose de moderne. Je savais qu’ils voulaient vraiment un sol en chevrons, et ils ont eu de la chance : COREtec® a dans sa gamme un magnifique sol en chevrons. La cuisine est assez spacieuse, ce qui fait parfaitement ressortir le motif plus chargé du sol. La couleur se marie très bien avec le bois de la cuisine et donne une homogénéité à l’ensemble. »

À Pulderbos, on retrouve une tout autre atmosphère.

« Lorenz et Elyne rêvaient d’un intérieur original. Cela se ressent dans le choix des matériaux, comme le papier peint dans la cuisine. C’est pour cette raison que j’ai choisi le Baltimore Oak 95, un sol à l’aspect parquet original, pour chaque pièce. Ce sol apporte un décor apaisant à cet intérieur bien rempli. Dans la salle à manger/salon, les longues planches mettent en valeur la longueur de la pièce. Elle paraît dès lors plus grande visuellement. Les planches sont posées dans le même sens dans toute la maison. Il n’y a donc aucune rupture entre les pièces. C’est ce qui crée un effet très ouvert dans ce bungalow ».

Chez Kurt et Aurore à Haren, le nouveau sol a été posé directement sur l’ancien.

Est-ce que le projet à Haren est également un coup de cœur ?

« Oui, en effet, il s’agissait d’une rénovation totale. Du garage à la cuisine, en passant par le hall et les chambres, nous avons posé un nouveau sol dans chaque pièce. Le sol étant bien plan, les artisans n’ont pas eu besoin de l’égaliser. Pour la plupart des pièces, nous avons posé le nouveau sol directement sur l’ancien. »

Comment décririez-vous votre expérience avec les revêtements de sol COREtec® ?

« Les rénovations qu’on réalise dans le programme sont complètement différentes les unes des autres, mais il y a un dénominateur commun : elles doivent se dérouler sans encombre. C’est exactement ce qui se passe avec COREtec®. Les sols sont faciles à poser et les artisans peuvent même marcher sur les sols non finis. Nous pouvons également compter sur la durabilité de COREtec® : les sols sont très résistants à l’usure et à l’eau. C’est donc un produit qualitatif avec lequel travailler. » 

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details