NLFR

Plateforme pour le secteur de la construction intérieure et de la menuiserie
Conseils d’experts pour l’entretien des sols en bois durci

Conseils d’experts pour l’entretien des sols en bois durci

Un bon entretien est essentiel pour l’aspect et la durabilité des sols en bois durci. Anders Carlsson, directeur des ventes techniques chez Bjelin, partage ses meilleurs conseils.

Entretien de la surface avec un vernis mat

La clé de l’entretien d’un sol doté d’un vernis mat professionnel est d’éviter l’utilisation excessive d’eau. M. Carlsson recommande plutôt de passer régulièrement l’aspirateur ou la serpillière sèche et de passer occasionnellement la serpillière humide. Une surface vernie est généralement plus facile à entretenir, mais il est essentiel de ne pas utiliser trop d’eau. M. Carlsson recommande de s’attaquer à des endroits spécifiques si nécessaire, mais souligne qu’il n’est généralement pas nécessaire de nettoyer l’ensemble du sol.

« La fréquence de nettoyage dépend de l’utilisation de la pièce », explique Anders Carlsson. « Les chambres à coucher nécessitent normalement moins d’entretien que les zones très fréquentées telles que les cuisines. Il est possible de passer la serpillière tous les jours, à condition de réduire la consommation d’eau au minimum, car un excès d’eau peut entraîner le déplacement de la saleté.

Entretien des sols vernis brossés

Un sol brossé donne davantage l’impression d’être en bois. Mais lorsque vous brossez, vous créez une « texture » dans le sol, de sorte qu’un sol très brossé devient plus difficile à nettoyer. Notre produit n’est pas aussi brossé que beaucoup d’autres, ce qui nous permet également de vernis nos sols, ce qui les rend plus faciles à entretenir. Les conseils pour le nettoyage d’un sol vernis brossé sont donc les mêmes que pour tout autre sol vernis, à savoir principalement un nettoyage à sec avec une serpillière.

« On pense souvent à tort que les sols en bois dur sont plus sensibles au nettoyage, mais l’utilisation excessive d’eau n’est bénéfique pour aucun type de sol, y compris les sols carrelés.

« Évitez d’utiliser des produits de nettoyage contenant de l’ammonium. L’acide tannique du chêne peut réagir avec eux et provoquer des taches sur le sol. En cas d’accident d’un animal domestique sur un sol en chêne, nettoyez uniquement avec de l’eau ».

Lorsqu’un nettoyage humide est nécessaire

M. Carlsson suggère d’utiliser un détergent au pH 7 neutre dilué dans de l’eau tiède. Toutefois, il est essentiel de ne pas utiliser plus d’eau que le sol ne peut sécher en deux ou trois minutes. Les micro-serpillières standard ou les serpillières bien essorées conviennent au nettoyage, tandis que les vieilles serpillières mouillées sont à éviter.

Les 3 meilleurs conseils pour l’entretien des sols en bois trempé :

  1. Veillez à ce qu’il n’y ait pas de sable ou de gravillons à la surface du sol, car ils peuvent agir comme du papier de verre et provoquer des éraflures. comme du papier abrasif et provoquer des rayures.
  2. Évitez d’utiliser trop d’eau pendant le nettoyage et essuyez immédiatement les éclaboussures. La combinaison de l’eau et du sable crée une surface propice aux rayures.
  3. Placez des protège-pieds en feutre sous vos meubles.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details