L’offre de Cras en panneaux décoratifs pour l’intérieur comprenait déjà des produits de marques telles que Decospan, Finsa, Polyrey et Hi-Macs. Une offre désormais encore enrichie grâce à un partenariat unique avec la marque italienne Cleaf, dont une sélection de produits sera bientôt disponible dans les 17 Cras shops que compte notre pays.
« En tant que professionnel du bois, vous souhaitez que votre client final puisse exprimer son individualité et sa personnalité dans son intérieur. C’est pourquoi, chez Cras, nous proposons une gamme très diversifiée et complémentaire en matière de panneaux décoratifs », affirme Mathieu Vandenabeele, Category Manager Interior decorative panels chez Cras. « Il existe une forte demande pour des structures uniques et tactiles et des décors plus vrais que nature », poursuit Mathieu. Grâce à notre gamme unique, notre clientèle d’intérieur a accès à une alternative appropriée et abordable aux aspects de surface béton, marbre, acier, cuir ou textile. Mais il existe également un intérêt soutenu pour les décors en bois vraiment réalistes et de caractère. Le bois massif n’est en effet pas le choix adéquat dans tous les cas. »
« La collection Cleaf signifie l’ajout de nouvelles solutions uniques et personnalisées pour nos clients : plus de 250 décors, pour tous les goûts et tous les concepts. Aussi bien en HPL, mélamine et bande de chant ABS. Tout sauf des produits standard. Il faut voir et toucher les textures pour se rendre compte à quel point elles sont spéciales. De plus, ce niveau de design italien reste très recherché par les designers et les architectes en raison de sa grande valeur esthétique. Et la vision de la durabilité de Cleaf s’inscrit également dans la philosophie de Cras. Saviez-vous que le transport depuis l’Italie se fait par train ? Cela permet d’économiser beaucoup de CO2 », complète Mathieu.
Chez Deco Legno, l’importateur exclusif de Cleaf pour le Benelux, la nouvelle collaboration suscite également l’enthousiasme.
« A cause de changements importants dans le marché, Cleaf était à la recherche d’un nouveau partenaire adéquat », explique Patrick Leering, directeur général de Deco Legno. Nous n’avons pris aucun risque. Après une période de prospection intensive, Cras, avec ses 17 magasins, correspondait le mieux à ce que Deco Legno recherchait chez un nouveau partenaire. Lors de nos discussions avec Cras, nous avons été impressionnés par l’ambition et la volonté d’innovation de cette organisation, poursuit M. Leering. Cras a également un très bon rayonnement national et cela nous permettra de dynamiser et d’étendre la position de la marque Cleaf en Belgique. »
Cras va proposer une sélection de la gamme Cleaf à ses clients belges. « Une sélection adaptée aux besoins spécifiques du marché belge », confirme Mathieu Vandenabeele. Sur le plan logistique, nous nous sommes organisés pour que 15 décors puissent être livrés en deux jours seulement. Le reste de la gamme en une semaine et demie. Et avec notre ligne de placage, nous pouvons coller ces décors pour nos clients sur le support de leur choix. »
« Notre équipe de vente recevra une formation intensive de deux jours au siège de Deco Legno début octobre. Cela lui permettra d’acquérir les connaissances nécessaires à l’accompagnement des projets. Entre-temps, notre équipe marketing aura placé les informations les plus importantes sur Cleaf sur notre site web et notre service d’échantillons sera également étendu pour inclure tous les échantillons de la collection Cleaf, de sorte que nos clients pourront facilement demander un échantillon dans l’un de nos magasins. Ces magasins seront bien sûr également équipés des décors Cleaf. À commencer par notre tout nouveau magasin d’Ostende, qui ouvrira ses portes de manière festive le jeudi 13 octobre sur base d’un nouveau concept », conclut Mathieu.