LMC Benelux soufflera ses 15 bougies en 2025. Depuis toutes ces années, Prowood est un rendez-vous incontournable pour l’entreprise. Cette fois encore, le spécialiste des ferrures et du sur-mesure vous donne rendez-vous sur le salon pour vous faire profiter d’une bonne dose d’inspiration et d’assistance technique. Sur le stand de LMC Benelux, vous apprendrez ainsi à installer de main de maître les toutes dernières solutions en matière d’aménagement intérieur.
Le spécialiste des ferrures et du sur-mesure, LMC Benelux, a réussi à conquérir une belle part de marché en Belgique ces 15 dernières années. Mais en France, il s’est forgé une réputation depuis bien plus longtemps. En effet, l’année prochaine, LMC y fêtera son centième anniversaire. « C’est une grande expertise sur laquelle nous pouvons nous appuyer. Les visiteurs de notre stand le constateront à coup sûr », déclare Philip Maljers, Managing Director de LMC Benelux. D’ailleurs, vos chances de ne pas remarquer ce stand sont assez minces. La disposition bien pensée et les combinaisons de couleurs surprenantes promettent d’attirer l’œil du visiteur. Sur son stand flambant neuf, LMC met à l’honneur des produits qui ont déjà fait leurs preuves, mais aussi des nouveautés prometteuses.
C’est une évidence, les nouveautés se déclinent souvent dans des tons chauds. « Le bois, avec son aspect naturel, reste une option très populaire dans les intérieurs », constate Philip. « Le bois et les éléments noirs sont décidément une combinaison gagnante. Parmi les produits très appréciés, citons les structures en aluminium, les poignées, les étagères murales et toutes sortes d’accessoires noirs. Autre couleur populaire : l’anthracite, qui dégage aussi une impression de luxe. Mais les ferrures et les éléments intérieurs couleur or, bronze et marron sont eux aussi en pleine progression. Par exemple, à l’heure actuelle, l’élégance du bronze brossé rencontre un franc succès.
Le brun se porte bien dans nos intérieurs. Mais le blanc et le noir restent des valeurs sûres. « La demande de structures en aluminium blanc augmente à nouveau après une période un peu plus creuse pour le blanc. Rien à faire, il s’agit encore et toujours d’une teinte neutre qui se marie aisément avec tout. Ce qui n’empêche pas le chrome et l’argenté de faire un retour en force. » Sur le salon, LMC ne se contentera pas de présenter les tendances en matière de couleurs. L’entreprise répondra aussi à l’évolution vers des intérieurs toujours plus compacts avec des solutions sur mesure innovantes permettant d’exploiter au mieux les espaces restreints.
LMC est un spécialiste des ferrures, mais pas que. Constatant la demande croissante de solutions personnalisées émanant des professionnels, l’entreprise a mis au point la marque Optima. La large gamme de produits semi-ouvrés permet aux professionnels de mieux tenir tête aux acteurs industriels. Philippe : « Chez nous, les clients commandent des façades, des tiroirs, des structures en aluminium et des cadres de porte sur mesure. Dans un avenir proche, nous élargirons encore fortement notre offre de solutions sur mesure afin de toujours mieux les aider. »
L’un des objectifs de LMC est d’inspirer les visiteurs du salon, mais l’entreprise ne s’arrêtera pas là. Elle fera en sorte qu’ils puissent directement se mettre au travail avec ses produits en toute confiance. « C’est pourquoi nous avons créé « Module », un centre de formation où les professionnels peuvent s’informer, renforcer leurs connaissances des techniques de base en matière de ferrures et se familiariser avec les innovations qui nécessitent une expertise technique en vue d’une mise en œuvre correcte. Fin 2024, Module 2.0 ouvrira ses portes sur notre nouveau site de Waasmunster. Les professionnels et leurs collaborateurs pourront alors y suivre des cours de perfectionnement et même des formations sur mesure. »
« Les visiteurs du salon peuvent s’attendre à trouver une bonne dose d’inspiration sur notre stand, où nous nous ferons un plaisir de répondre à leurs questions autour d’une boisson et de quelques en-cas. Tout particulièrement en ces temps complexes et incertains, je me fais une joie d’échanger avec eux. Après une période d’abondance, le marché est désormais différent et la rentabilité est sous pression. C’est pourquoi nous cherchons encore et toujours à améliorer le soutien apporté à nos clients. Par exemple, nous lancerons bientôt une nouvelle plateforme d’e-commerce qui simplifiera encore le processus de commande », conclut Philip. « À Prowood, nous proposerons déjà des démonstrations et les visiteurs seront invités à nous faire part de leurs commentaires. »