NLFR

Plateforme pour le secteur de la construction intérieure et de la menuiserie
Des marques fortes réunies pour une offre encore plus complète
Blanchon Group est généralement présent sur différents salons, comme Prowood.

Des marques fortes réunies pour une offre encore plus complète

Si vous vous rendez à Houtpro+, vous passerez sûrement par le stand de Blanchon Group. Cette organisation-coupole regroupe des marques réputées dans le domaine du traitement et de la finition du bois. Le groupe doit son nom au leader français du marché, Blanchon, mais comprend aussi, entre autres, Ciranova, Ciranova Tech, et depuis peu, Rigo. Ce dernier pourrait bien être le levier idéal pour renforcer la position sur le marché néerlandais.

Cette année, contrairement aux années précédentes, Blanchon Group sera présent à Houtpro+ et il a de bonnes raisons de le faire. Depuis mai, la marque néerlandaise Rigo fait partie du groupe. Il s’agit d’un catalyseur pour la suite du développement du groupe sur le marché néerlandais, en mettant l’accent sur les produits de traitement du bois du fabricant. « En tant qu’organisation parapluie du secteur du bois, nous sommes encore plus forts avec Rigo dans nos rangs », déclare Mathieu Meulenaere, responsable du salon. « De plus, la marque Rigo a une résonance dans l’industrie néerlandaise de la transformation du bois. Ces professionnels, grâce à Blanchon Group, ont désormais accès à encore plus de produits pour protéger et parachever leur bois de manière optimale. »

Le responsable du Salon, Mathieu Meulenaere.

Quatre marques sur le devant de la scène

Sur le salon, le stand sera largement dédié à quatre marques, chacune ayant son propre objectif. L’entreprise Blanchon, fondé en 1832 en France, est devenu Blanchon Group il y a cinq ans, afin de stimuler l’internationalisation de la marque, qui proposait, elle aussi, des produits de traitement du bois pour l’intérieur et l’extérieur. L’année dernière, la société belge Ciranova a rejoint le groupe, avec son solide portefeuille de produits pour la menuiserie intérieure. Avec Ciranova Tech, la gamme s’est renforcée avec des produits pour les clients industriels. Enfin, Rigo sera elle aussi mise en lumière.

« En acquérant Rigo, nous n’avons pas seulement élargi notre gamme de produits », souligne Mathieu Meulenaere. « Par la même occasion, nous avons renforcé notre réseau et notre présence régionale. Auparavant, nous avions un représentant pour l’ensemble des Pays-Bas. Nous disposons désormais d’une véritable équipe néerlandaise motivée, possédant l’expertise et la connaissance nécessaires des défis et des spécificités du marché néerlandais. Cela crée de la confiance. » Ces derniers mois, Blanchon Group a mis l’accent sur la formation et les échanges entre les marques et les collaborateurs. Chacun a pu apprendre à travailler avec les autres, pour se renforcer mutuellement. 

Le groupe propose des solutions de qualité pour le professionnel du bois.

Des tonnes d’informations et une sélection d’échantillons

Pour présenter l’histoire de son développement et sa vaste expertise aux professionnels néerlandais, Blanchon Group a délibérément choisi un stand commun sur le salon Houtpro+. Les quatre marques principales constituent les fondations de leur participation au salon. Mathieu Meulenaere : « Ne mettre en avant que quelques produits ne suffirait pas à expliquer notre champ d’action aux professionnels du bois qui ne nous connaissent pas encore. Nous voulons simplement présenter notre large éventail de solutions, notre savoir-faire et notre qualité, à tous les niveaux. L’une des façons d’y parvenir est d’utiliser une sélection d’échantillons. Nous voulons éveiller la curiosité des visiteurs à notre égard, avant qu’ils apprennent à mieux nous connaître à l’occasion d’une visite ultérieure dans leur entreprise. »

Ciranova Tech est une des 4 marques que Blanchon Group veut mettre en avant lors de Houtpro +.

En cas d’intérêt, un représentant notera les coordonnées du visiteur et demandera à un collaborateur régional d’organiser un rendez-vous pour une présentation. C’est l’occasion de trouver les bonnes solutions et les bons produits pour chaque client potentiel.  « Le salon n’est qu’une première rencontre, mais nous sommes très impatients d’y participer », conclut Mathieu Meulenaere.

Découvrez Blanchon Group à Houtpro+, stand 5120.  

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details