NLFR

Plateforme pour le secteur de la construction intérieure et de la menuiserie
EGGER produit pour chaque panneau aggloméré une bande de chant assortie.
Avec son site de production situé à Gebze, en Turquie, EGGER assure l’intégralité de la production.

EGGER produit pour chaque panneau aggloméré une bande de chant assortie.

Commander un panneau aggloméré ou du stratifié et recevoir directement les bandes de chant assorties ? La garantie d’un résultat impeccable ! C’est là qu’EGGER se démarque des autres fournisseurs. Depuis 1961, le groupe autrichien produit des panneaux agglomérés au cœur de l’Europe. Aujourd’hui, l’entreprise sert les clients de l’industrie de l’ameublement et du bois depuis ses 21 implantations réparties dans 11 pays à travers le monde. Cedric Goesaert, expert marketing Sales pour le Benelux, explique comment une entreprise familiale comme EGGER continue à suivre les tendances du marché. 

Une bande de chant parfaitement assortie est essentielle pour la finition de mobilier haut de gamme. Qu’il s’agisse d’un meuble sur mesure, d’une cuisine ou de placards pour la salle de bain. Une entreprise qui produit près de dix millions de mètres carrés de panneaux agglomérés par an fait donc bien de proposer également des bandes de chant de qualité. Avec son site de production situé à Gebze, en Turquie, EGGER assure l’intégralité de la production. De cette façon, l’entreprise garde la main mise sur la composition, la couleur et la qualité de ses bandes de chant. Chez EGGER, chaque type de panneau dispose d’une finition assortie.

Pour le commerce de gros et l’industrie

« Avec EGGER, nous servons deux profils de clients en Belgique », avance l’expert marketing Cedric Goesaert. « D’un côté, nous fournissons des panneaux agglomérés, du stratifié et des bandes de chant à notre revendeur en Belgique, Bouttens, un spécialiste en panneaux décoratifs et constructifs situé à Kuurne. Bouttens coupe les panneaux et les vend ensuite aux menuisiers et créateurs d’ameublement, par exemple. D’un autre côté, nous sommes également en contact direct avec les clients de l’industrie, comme les créateurs de salles de bain et les cuisinistes. Pendant et après la pandémie, il a été difficile de suivre la demande. Tout le monde voulait soudainement de nouveaux meubles, de sorte que les producteurs ont été débordés. Les gens commençaient même à faire des réserves. Aujourd’hui, cette importante pression est derrière nous et nous pouvons assurer les livraisons comme autrefois. » 

Tous les décors et les structures bénéficient de bandes de chant assorties, ce qui constitue un réel plus pour les clients. De plus, les bandes sont visuellement et tactilement assorties aux couleurs et structures de la gamme. En d’autres termes, elles sont identiques au toucher. EGGER propose également un vaste choix d’épaisseurs et de largeurs, et les bandes sont livrées en rouleau. Les commerçants de gros peuvent ainsi les couper sur mesure, ce qui réduit la surproduction et les déchets.

En 2024, la collection accueille plusieurs nouvelles couleurs.

Des couleurs douces et une transition invisible

La Collection décorative d’EGGER se compose de quelque 200 couleurs de panneau différentes. Grâce au vaste choix de finitions, chaque produit bénéficie d’une bande de chant assortie. La collection s’inscrit dans les grandes tendances en matière d’intérieur. En 2024, certains décors sortiront donc de la gamme pour laisser la place à d’autres. Cedric Goesaert : « Les couleurs vives n’ont plus le vent en poupe, la demande portant surtout sur des couleurs plus douces aussi bien pour les panneaux que pour les bandes de chant. Cette évolution se traduit dans la Collection décorative que nous lancerons en 2024. »

Outre les couleurs, des tendances marquent également la finition des bandes de chant. « Chez EGGER, nous disposons de 30 structures. La finition mate, anti-traces de doigts des panneaux décoratifs, en particulier, gagne en popularité », confie l’expert marketing. « L’importance que les clients accordent aujourd’hui aux joints invisibles s’inscrit dans le même contexte. La transition entre le panneau et la bande de chant doit être esthétique, si bien que l’on ne doit pas voir la différence entre les deux. C’est la raison pour laquelle l’achat de ces deux produits chez le même fournisseur constitue un avantage de taille. Nous veillons à ce que le joint soit le plus discret possible. » Grâce à l’utilisation de différentes technologies de transformation (Hotair, Laser, NIR), EGGER peut améliorer tant le design que la fonction protectrice de la bande de chant.    ■

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details