NLFR

Plateforme pour le secteur de la construction intérieure et de la menuiserie
Finti, Kebony et le mélèze canadien : des alternatives responsables pour un secteur du bois durable
Grâce à sa grande durabilité, Finti est un excellent choix pour les profilés de fenêtres et de portes.

Finti, Kebony et le mélèze canadien : des alternatives responsables pour un secteur du bois durable

Le bois est un matériau naturel, mais cela ne fait pas automatiquement de lui un matériau durable. En revanche, le bois modifié l’est. Chez van Steenberge, découvrez Finti et Kebony : deux fabricants qui transforment le bois de conifères en produits qui n’ont rien à envier au bois dur tropical. L’importateur de bois a également trouvé une alternative intéressante au mélèze de Sibérie, qui ne peut plus être importé depuis juillet 2022.

Le bois modifié pour des menuiseries écologiques

Finti transforme le bois de pin provenant de forêts scandinaves certifiées en un produit dont les propriétés surpassent celles du bois dur tropical. Un processus de modification thermique rend le bois plus durable et offre des valeurs d’isolation inégalées. À cet égard, il est jusqu’à 58 % plus performant que les essences de bois tropical. Le bois Finti ne nécessite pratiquement aucun entretien et ne doit être repeint qu’au bout de 12 à 15 ans.

Le mélèze canadien est une alternative parfaite au mélèze de Sibérie.

Le bois Kebony est tout aussi durable et respectueux de l’environnement, mais il est produit différemment. Un double processus de modification transforme le bois de pin sylvestre en un produit d’une grande stabilité et d’une dureté maximale garantes d’une longévité remarquable. Kebony ne nécessite aucun entretien et sa couleur brun foncé évolue vers un beau gris argenté au fil du temps. Les deux produits sont exempts de produits chimiques, recyclables à 100 % et distribués en Belgique exclusivement par Hout-Bois van Steenberge.

Mélèze canadien

À l’occasion de Prowood, l’entreprise vous propose de découvrir le mélèze canadien. La densité élevée, les belles nervures et la couleur du mélèze de Sibérie en ont fait un choix populaire pour les revêtements de façade et les terrasses. Le mélèze d’Europe a une densité plus faible et ne constitue donc pas, selon van Steenberge, une alternative de qualité équivalente au mélèze de Sibérie, dont l’importation n’est plus autorisée. Le mélèze canadien offre bel et bien les caractéristiques recherchées, à condition qu’il provienne de la bonne région. Ce mélèze affiche une densité moyenne de 615 kilogrammes par mètre cube à 12 % d’humidité. Les visiteurs du salon ne pourront que constater qu’il s’agit d’une alternative irréprochable.

Retrouvez Hout-Bois van Steenberge dans le hall 2 sur le stand 2113.

  

 

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nous utilisons des cookies. Cela nous permet d'analyser l'utilisation du site web et d'améliorer la gestion de ce dernier.

Détails

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?