NLFR

Plateforme pour le secteur de la construction intérieure et de la menuiserie
Flanders Flooring Days ouvre grand les portes en 2024

Flanders Flooring Days ouvre grand les portes en 2024

Les producteurs européens de revêtements de sol prennent à leur tour leurs quartiers en Flandre

Du 13 au 16 mai, l’industrie européenne du revêtement de sol se donnE rendez-vous à Courtrai et ses alentours. L’objectif : découvrir de nouveaux produits, rencontrer des clients et conclure des collaborations. Pour la troisième fois, des leaders de marché et producteurs locaux ouvriront leurs showrooms. La nouveauté pour 2024 réside dans la salle d’exposition centrale à Kortrijk Xpo, où des acteurs européens pourront exposer leurs innovations.

« Flanders Flooring Days est apparu en 2022 pour pouvoir organiser un événement professionnel où les acteurs de l’industrie du revêtement du sol pouvaient se rencontrer malgré la pandémie », explique Cindy Collez, Sales Manager. « Le succès remporté était totalement inattendu. Les clients étaient accueillis dans les showrooms et les sites de production de leaders de marché dans ce domaine. Plus de dix noms prestigieux du secteur dans un rayon de 25 km y ont participé : ce qui démontre à quel point la Flandre occupe une place historiquement prépondérante dans le secteur. En 2023, nous avons atteint les 1 600 visiteurs, soit une augmentation de soixante pour cent. »

Flanders Flooring Days s’est rapidement taillé une solide réputation d’événement surprenant et professionnel pour l’industrie internationale des revêtements de sol souples et durs. Avec le soutien des leaders du marché flamands et les partenaires fondateurs de l’événement, qui continuent aujourd’hui d’attirer un public international.

#FFD2024

En 2023, près de 72 nationalités sont venues visiter les salles d’expositions en Flandre orientale et occidentale. À la demande générale, Flanders Flooring Days a décidé de remettre le couvert pour une troisième édition et d’y inviter également des producteurs d’autres pays. Pour des raisons pratiques, chacun aura son propre showroom dans la salle d’exposition centrale ‘The Hub’ de Kortrijk Xpo. Des fabricants européens auront également la possibilité d’aménager un stand, pour y rencontrer des acheteurs, architectes et professionnels passionnés de revêtements de sol.

Cindy : « FFD24 est la façon la plus rapide et efficace de voir tous les acteurs du secteur, par-delà les frontières nationales. L’emplacement des salles d’exposition participantes et le site ‘The Hub’ de Kortrijk Xpo présentent un avantage supplémentaire : les visiteurs et participants y bénéficieront de la fameuse hospitalité flamande. Courtrai est le point de départ parfait pour apprendre à mieux connaître des clients et collègues à l’occasion d’un délicieux repas ou d’une sortie culturelle après le programme de la journée. Pourquoi pas à Bruges ou à Gand ? »

Contact personnel

L’hospitalité renforce les contacts, existants ou nouveaux, établis à Courtrai et ses environs. L’un des points d’orgue n’est autre que la Flanders Flooring Night, un gala exclusif à l’attention des exposants et des visiteurs. Les contacts personnels restent en effet le facteur déterminant d’un événement professionnel tel que Flanders Flooring Days. Ils favorisent une meilleure compréhension mutuelle, tant sur le plan personnel que professionnel, tout ne donnant la possibilité de découvrir des produits avec tous ses sens.

Obtenir plus d’infos pour cet événement incontournable ?

Contactez Cindy Collez en contactant [email protected] – + 32 56 24 11 16

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details