NLFR

Plateforme pour le secteur de la construction intérieure et de la menuiserie
La Collection décorative 24+ surfe sur les tendances
L’Egger Capsule Concept présente les combinaisons optimales d’imitations de bois et d’autres matériaux.

La Collection décorative 24+ surfe sur les tendances

Des nouveautés inspirées par la durabilité, l’innovation et les classiques

Egger présente la toute nouvelle Collection décorative 24+. Le spécialiste des matériaux en bois a lancé en février ses nouveaux décors et nouvelles solutions de design d’intérieur, inspirés par la durabilité, les innovations et les valeurs établies. Dans la foulée, il a également introduit une vaste gamme de services numériques et de conseils en décoration, qui font office de lien entre tous les éléments.

Depuis le début, les collections décoratives d’Egger rencontrent un franc succès auprès des distributeurs, des architectes et des fabricants. Une nouvelle collection est présentée tous les quatre ans. Cette année, il s’agit de la Collection décorative 24+. « Nous vivons une période pleine de défis », déclare Hubert Höglauer, responsable de la gestion des produits et du marketing chez Egger. « Nous devons tenir compte des exigences particulières du marché, de la forte concurrence et de l’évolution rapide des tendances. C’est pourquoi nous avons revu le concept de nos collections décoratives en nous appuyant sur les points forts d’Egger. »

Ainsi, la Collection décorative 24+ sera notre première collection évolutive, c’est-à-dire qu’elle sera mise à jour tous les deux ans. Cela permettra à Egger de réagir plus rapidement aux nouvelles tendances et d’introduire plus régulièrement des nouveautés. L’ensemble de la Collection décorative 24+ restera bel et bien disponible pendant quatre ans, ce qui donne à nos clients une sécurité de planification dans leurs projets et permet aux distributeurs de s’organiser pour la constitution de leurs stocks.

Avec ST76 Mineral Rough Matt, Egger présente une nouvelle solution de plan de travail à base de bois.

Davantage de possibilités et de solutions

Le fabricant et fournisseur de tous types de matériaux en bois présente sa collection sous la devise « Time for more ». En effet, la collection multiplie les possibilités et solutions. Hubert Höglauer : « Nous proposons des nouveautés inspirantes, mais aussi des décors bien établis et des produits durables pour un intérieur sain. La collection comprendra 300 combinaisons de décors et de textures, dont 201 d’Eurodekor avec une combinaison de matériaux. Le client a ainsi le choix entre des panneaux d’aggloméré ou des panneaux MDF stratifiés, des panneaux légers, des stratifiés et une large sélection de bandes de chant. La nouvelle collection comprend en outre 68 combinaisons de décors et de textures d’Eurodekor et 19 panneaux laqués de PerfectSense. » Par ailleurs, Egger mise sur la numérisation et le service. Le dossier de collection physique sera ainsi relié à l’application Decorative Collection, à un studio de design virtuel et à un nouveau site internet.

Une nouvelle simplicité dans les décors et les textures

La nouvelle collection d’Egger s’inspire des tendances et phénomènes de société. « Nous vivons dans un monde plus complexe, fait de crises et d’éléments numériques », explique Klaus Monhoff, directeur d’Egger Decor & Design Management. « Cette réalité exige plus de flexibilité et d’adaptabilité. Mais dans le même temps, on constate un désir de stabilité. Aujourd’hui, les citoyens recherchent souvent la sécurité dans leur intérieur, entre les quatre murs de leur habitation. Nos produits doivent donc être fiables et adaptables. L’aspiration à une nouvelle forme de simplicité est toujours plus présente : aujourd’hui, le minimalisme plutôt froid cède la place à des solutions simples et fonctionnelles, mais aussi à la chaleur, au confort, à l’émotion et à la personnalité. Autant d’évolutions que nous avons traduites dans notre Collection décorative 24+. »

Egger poursuit sa numérisation et l’optimisation de son service au travers de l’application Decorative Collection, d’un studio de design virtuel et d’un nouveau site internet.

Le noir fait ainsi son apparition dans les combinaisons de décors, tout comme les surfaces mates, et les imitations de bois et d’autres matériaux. Parmi ces évolutions, citons la vaste gamme PerfectSense Matt. « Nous constatons par ailleurs que le chêne reste une essence de bois populaire », poursuit Klaus Monhoff. « Ses applications évoluent toutefois d’un aspect plus rustique vers une variante calme, élégante et adaptable. Quant aux imitations, elles ne tirent plus leur authenticité des veines ou des nœuds, mais de leur texture. Le nouveau ST40 Feelwood Oakgrain en est un bel exemple. Avec sa nouvelle génération de surface à pores synchronisés, il offre un effet bois tout en profondeur. Au chapitre des évolutions, les imitations de pierre ne sont pas en reste, avec l’introduction des décors d’ardoise et de travertin pour les plans de travail. »

Parallèlement à la collection, Egger propose un nouveau concept de conseils en matière d’aménagement intérieur : l’Egger Capsule Concept. Le fabricant fournit ainsi des recommandations sur les applications, les tendances et les possibilités de combinaison avec des décors nouveaux ou existants. Le résultat ? Une grande liberté de conception et une belle flexibilité. D’autant plus que les décors ont été conçus pour être parfaitement combinables et assortis de bordures adéquates. Par cette approche, Egger se positionne plus que jamais comme le fournisseur global par excellence de l’industrie du meuble.  

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details