Widooca développe et distribue des logiciels adaptés aux besoins des menuisiers et des architectes d’intérieur. Grâce à des applications spécifiques, l’entreprise répond aux défis actuels de l’industrie de la construction. Les possibilités sont toujours plus nombreuses. Dernier ajout en date dans widooca 20 : un module de configuration des portes intérieures, qui a reçu un accueil positif.
Il existe sur le marché toute une série de suites logicielles de CAO/FAO qui se concentrent (entre autres) sur le secteur de l’architecture d’intérieur. Mais widooca va encore plus loin ! Le logiciel couvre toutes les phases de votre projet : la conception, le calcul, le devis, la production, la commande des machines, sans oublier le suivi de la facturation. La possibilité de configurer les menuiseries intérieures et extérieures est un atout supplémentaire intéressant. « Cela permet de donner une touche unique à chaque projet sur mesure », soulignent Bram Schietecatte et Bram Van Melckebeke, gérants de widooca. « Nous avons récemment ajouté un module pour la configuration des portes intérieures. Nous cherchons sans cesse à innover et à évoluer, afin de proposer un package encore plus performant aux professionnels. »
En 2021, avec widooca 20, le développeur a réalisé une belle mise à jour de son logiciel. Bram Van Melckebeke : « Les clients qui sont passés de widooca 12 à widooca 20 sont tous extrêmement satisfaits. Ce n’est guère surprenant, car cette dernière version comporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités et des avantages supplémentaires pour les architectes d’intérieur et les menuisiers. »
La nouvelle interface est conviviale et simple à utiliser. Le logiciel vous guide tout au long du processus de production au fil des différentes étapes du projet, et lorsque vous cliquez sur un composant, ses propriétés apparaissent immédiatement à l’écran.
Et ce n’est pas tout. « Nous avons amélioré la compatibilité avec forthCAD, de sorte que vous pouvez passer rapidement d’un programme à l’autre sans perdre d’informations. Nous avons également optimisé la facilité d’utilisation lorsque plusieurs utilisateurs travaillent en même temps dans widooca. En outre, nous avons intégré un système d’étiquettes, ce qui permet d’éviter les commandes incomplètes. Chaque pièce peut être scanné, et les pièces scannées disparaissent automatiquement de la liste d’enlèvement. »
Outre l’amélioration du logiciel, qui multiplie les possibilités, widooca mise encore et toujours sur l’accessibilité, comme en témoigne son nouveau bureau moderne situé à Herent. Sur le site du Persil, à deux pas de la gare de Herent, l’équipe de widooca travaille désormais dans un bâtiment flambant neuf. « La nouvelle salle de réunion offre suffisamment d’espace pour organiser des formations personnalisées », explique Bram Schietecatte. « Pour les clients existants comme pour les nouveaux, cela représente une grande valeur ajoutée. Bien que le travail à distance devienne de plus en plus la norme, nous continuons à adopter une approche personnelle. »