NLFR

Plateforme pour le secteur de la construction intérieure et de la menuiserie
Les préparatifs des Flanders Flooring Days 2023 battent leur plein
La première édition des Flanders Flooring Days (FFD) a attiré plus de 1 000 visiteurs de plus de 55 pays.

Les préparatifs des Flanders Flooring Days 2023 battent leur plein

La première édition des Flanders Flooring Days (FFD) a remporté un franc succès. Les FFD ont attiré plus de 1 000 visiteurs de plus de 55 pays. Les fondateurs de l’initiative ont annoncé la deuxième édition. Du 22 au 25 mai 2023, 13 showrooms ouvriront leurs portes. Les FFD se tiendront donc dans un format encore étendu, avec davantage d’entreprises de la région flamande. Les visiteurs y découvriront le meilleur de ce que la Flandre a à offrir à l’industrie des tapis et revêtements de sol. Quid de 2024 ? Cette édition prend déjà forme et sera à nouveau plus ambitieuse, car les FFD s’ouvriront également à d’autres acteurs européens

« Cet évènement, c’est comme être invité à diner chez un ami au lieu d’être invité au restaurant », affirme Ruben Desmet, PDG d’Unilin Flooring et cofondateur de l’évènement. Cela donne immédiatement le ton caractéristique du salon. La première édition des FFD, une initiative portée par sept entreprises de premier plan du secteur, a accueilli les visiteurs dans les showrooms des dix plus grands fabricants de revêtements de sol de Flandre.

Douze fabricants dans un rayon de 25 kilomètres

Pour l’édition 2023, les Flanders Flooring Days accueillent de nouveaux participants. Les showrooms et les sites de production phares de douze fabricants de premier plan spécialisés dans les revêtements de sol, tous situés dans un rayon de 25 km, ouvriront leurs portes aux visiteurs, au cœur d’une belle région aisément accessible : la Flandre. 

Le résultat ? Une visite agréable et productive pour rester au fait des tendances de l’industrie. 

Pendant les Flanders Flooring Days, Associated Weavers, Beauflor, Belysse, BerryAlloc, Betap, Condor Group, COREtec Floors, Lano, McThree, OSTA, Rewind-Real/Orotex, Unilin FLDC et Unilin ouvriront leurs portes aux visiteurs du monde entier. Chacune de ces entreprises présentera ses plus belles innovations et systèmes de revêtement de sol révolutionnaires, des sols vinyles de luxe Invictus d’Associated Weavers aux moquettes grande largeur et gazons synthétiques de Betap, en passant par la large gamme de sols haute pression, laminés, vinyle et parquets et panneaux muraux de BerryAlloc, sans oublier les moquettes tissées à plat et bouclées. Tous les fabricants participants jouissent de leurs propres force et expertise. Néanmoins, ils partagent un certain nombre de valeurs, comme une attention accrue aux solutions de sol plus durables et une passion bien ancrée pour la beauté, le côté pratique et la qualité des sols.

Douze fabricants de premier plan spécialisés dans les revêtements de sol accueillent les visiteurs dans leurs showrooms et sites de production phares.

Tour d’horizon complet

Pendant les FFD, c’est l’ensemble des produits et services de chaque entreprise que l’on propose aux visiteurs de découvrir. Une opportunité unique parfaitement résumée par l’un d’entre eux : « Tellement inspirant. En tant que client, on n’a pas souvent l’occasion de découvrir la gamme complète de plusieurs fabricants. » Les fondateurs de ce prestigieux évènement offrent aux visiteurs une vue de l’intérieur la plus ouverte et la plus complète possible. Les visiteurs rencontrent les différents responsables des ventes et du département de recherche et de développement. En d’autres termes, les personnes derrière les entreprises et les produits. En outre, les visiteurs retrouvent également les collègues de leur branche, une chance inouïe de réseauter avec des homologues du commerce de gros et de détail. Certains showrooms ouvriront également les portes de leur usine. L’occasion de voir l’envers du décor. 

Pendant les FFD, c’est l’ensemble des produits et services de chaque entreprise que l’on propose aux visiteurs de découvrir.

L’hospitalité flamande dans toute sa splendeur

Ces producteurs de renom de l’industrie des tapis et revêtements de sol sont impatients de convier une nouvelle fois leurs clients chez eux. Les conversations et les visites sont très ciblées et efficaces, un vrai plus pour les clients désireux de découvrir toutes les nouveautés. La deuxième édition s’annonce encore plus riche en découvertes, en rencontres et en expériences. Elle sera agrémentée d’une plongée dans les traditions culinaires et culturelles flamandes : retrouvez l’hospitalité flamande dans toute sa splendeur en 2023 aussi.

Voir, toucher et comparer les revêtements de sol.

Projets ambitieux pour 2024 

Portés par leur profond esprit d’initiative, les fondateurs planchent sur une édition 2024 encore plus inclusive et passionnante, car en 2024, les FFD s’ouvriront à d’autres acteurs européens, qui pourront ainsi se présenter aux grossistes et détaillants de l’industrie. La Flandre est une région modeste, mais suffisamment grande pour s’ouvrir au monde des revêtements de sol.

L’édition de 2023 se déroulera du 22 au 25 mai. Les visites se font uniquement sur inscription via https://flandersflooringdays.com/be-fr. Après l’inscription, le fabricant contacte le visiteur pour fixer un rendez-vous concret.   

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details