NLFR

Plateforme pour le secteur de la construction intérieure et de la menuiserie
Qualité, rapidité et sécurité au travail
La HAND GUARD est la scie à format la plus sûre au monde. Le système de détection optique est équipé de deux caméras.

Qualité, rapidité et sécurité au travail

Les clients veulent des délais de livraison toujours plus courts, sans pour autant faire de compromis sur la qualité. Les entreprises se doivent de répondre à cette exigence, sans toutefois perdre de vue la sécurité de leurs employés. Mais lorsque l’on travaille avec des scies, les choses peuvent mal tourner. C’est pourquoi le spécialiste allemand Altendorf a développé les scies à format HAND GUARD, les machines les plus sûres au monde. Grâce au dispositif de détection optique unique équipé de deux caméras, il s’agit du premier et seul système de sécurité pour les scies à format à être certifié GS, ce qui est un véritable gage de sûreté.

Les fabricants de scies à format investissent depuis un certain temps dans la sécurité de leurs machines. Depuis lors, plusieurs versions de scies à format sûres ont fait leur apparition sur le marché, comme celles à capteurs capacitifs. Altendorf, l’inventeur de la scie à format, voulait aller encore plus loin. La grande différence réside dans le système de détection. Les ingénieurs d’Altendorf ont cherché une solution pour que la machine réagisse avant tout contact. Avec les scies à format HAND GUARD, ils ont réussi leur mission. En effet, ces scies disposent du seul système de détection optique au monde équipé de deux caméras.

Pour une utilisation sans dommage ni perte de temps

« Les caméras balaient une large zone autour de la lame de la scie. Le système calcule la position de la main et la vitesse du mouvement, de sorte qu’il peut également être désenclenché lorsque la main se trouve à distance de la lame de la scie. Dès qu’une main s’approche trop près de la scie, le groupe de sciage disparaît immédiatement sous le chariot de la scie, sans endommager la machine ou les pièces à travailler », déclare Werner Kennes, le directeur du distributeur Noblesse Benelux. « Après la réinitialisation, vous pouvez immédiatement vous remettre au travail, sans perdre de temps. Les mains de l’opérateur sont toujours protégées, même lorsqu’il porte des gants, sans jamais entrer en contact avec la lame de la scie. » Les scies à format HAND GUARD peuvent couper tout type de matériaux : des panneaux au bois massif (sec ou humide), en passant par le plastique et l’aluminium. Elles sont dotées d’un écran tactile de 30 cm à hauteur d’yeux et d’un panneau de commande ElmoDrive intuitif, ce qui rend le travail encore plus simple et efficace. Werner Kennes : « Nous avons d’ores et déjà livré et installé les premières scies à format HAND GUARD chez nos clients belges. Nous sommes convaincus qu’à l’avenir, tout le monde utilisera une scie à format dotée d’un système de sécurité basé sur l’IA ou une caméra. Ce n’est pas du tout une utopie. D’ailleurs, aujourd’hui, on ne fait plus de voitures sans airbags, n’est-ce pas ? »  

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details