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Rogiers à Prowood : « Ce qui importe, ce n’est pas tant nos machines que vos projets. »
Rogiers n’est pas là pour conclure des ventes, mais pour nouer des contacts dans l’espace du stand réservé à l’accueil des visiteurs.

Rogiers à Prowood : « Ce qui importe, ce n’est pas tant nos machines que vos projets. »

Le plus grand stand du salon Prowood ? C’est chez Rogiers – le spécialiste des machines établi à Waregem – que vous le trouverez. Des machines classiques destinées au travail du bois aux dernières innovations, l’entreprise vous propose de découvrir l’ensemble de sa gamme. Toutefois, comme l’explique Michiel Vandaele, directeur des projets stratégiques, l’accent sera surtout mis sur le professionnel et sur le soutien que lui apporte Rogiers grâce à un parc de machines sur mesure.

Le plus grand stand du salon ? Vous le trouverez chez Rogiers, avec ses diverses machines et applications logicielles.

Pas de Prowood sans Rogiers. Comme à chaque édition, le spécialiste des machines établi à Waregem s’offre le plus grand stand du salon. « Nous ne déménageons pas l’intégralité de notre showroom vers Prowood, mais nous proposons tout de même un bel aperçu de notre gamme complète », précise le directeur des ventes Laurent Rogiers. « Nous y présentons une gamme variée de machines destinées au travail du bois, comprenant aussi bien des machines classiques que des modèles extrêmement innovants et des solutions d’automatisation. Nous montrons ainsi que Rogiers s’adresse à l’ensemble du secteur, de l’entrepreneur qui débute aux grands acteurs industriels. Cette diversité est l’essence même de notre stand. »

Gonflée à bloc, l’équipe de Rogiers est présente pour apporter aide et conseil aux visiteurs de Prowood.

Le professionnel au centre de l’attention

À l’occasion de Prowood, Rogiers souhaite surtout mettre l’accent sur son service personnalisé. Depuis toujours, le spécialiste des machines met un point d’honneur à entretenir une relation personnelle et à long terme avec ses clients. « Cette approche porte ses fruits », déclare Kristof Dejans, directeur opérationnel. « Environ 60 % de nos clients sont des petites entreprises. Depuis le tout début, nous évoluons à leurs côtés. Grâce au contact personnel, nous suivons leur croissance pas à pas. Cette approche nous permet d’anticiper intelligemment leurs besoins et de les aider à franchir l’étape suivante avec efficacité et détermination. Cette implication et ce service basé sur la confiance sont une constante chez Rogiers, même lorsque la petite entreprise se transforme en grande multinationale en l’espace de quelques années. »

« Nous ne nous contentons pas d’expliquer le fonctionnement d’une machine. Nous en faisons la démonstration concrète et laissons le client tester le système ou le logiciel », explique Laurent Rogiers.

Démonstrations dans le centre technologique

Rogiers dispose d’un centre technologique innovant à Waregem. Celui-ci sert à la fois d’espace de formation pour les écoles et d’espace de démonstration. Laurent : « En fin de compte, ce ne sont pas nos machines qui importent le plus, mais plutôt ce dont le client a besoin pour optimiser son travail. Nous recherchons la solution la plus efficace pour obtenir le meilleur résultat. Nous ne nous contentons pas d’expliquer le fonctionnement d’une machine et ses avantages. Nous en faisons la démonstration concrète et laissons le client tester le système ou le logiciel. »

Des machines classiques aux systèmes les plus innovants en passant par l’automatisation, le stand de Rogiers est très varié.

Prise de contact

Ce service orienté client est l’élément central de la présence de Rogiers à Prowood. Le spécialiste des machines consacre donc beaucoup de moyens à la création d’un stand interactif et à haute valeur ajoutée. L’équipe de Rogiers est présente pour apporter aide et conseil aux visiteurs de Prowood. Michiel Vandaele, directeur des projets stratégiques : « Nous appliquons le même principe que dans notre centre technologique : il s’agit de montrer le fonctionnement de nos produits à nos clients et de leur proposer de les tester par eux-mêmes. Si un visiteur hésite à installer un logiciel spécifique pour automatiser le fonctionnement de ses machines, les démonstrations et tests achèveront peut-être de le convaincre. Ou pas. L’objectif n’étant pas de vendre absolument, mais bien de nous positionner comme un partenaire de confiance pour nos clients. Ce qui compte pour nous, c’est d’avoir un bon contact avec la clientèle, de montrer que notre approche est centrée sur le client et de voir les visiteurs quitter le salon en ayant fait le plein d’inspiration. »

Tandis que la superficie totale du stand de Rogiers est quelque peu réduite par rapport aux éditions précédentes, l’espace destiné à accueillir ses visiteurs reste inchangé. « Nous ne sommes pas là pour conclure des ventes, mais pour nouer des contacts. Lors d’un tel événement, nous pouvons parler à beaucoup plus de personnes en une journée que lorsque nous envoyons des représentants sillonner le pays. Une aubaine, tout simplement. De plus, nous ne nous adressons pas seulement aux responsables des achats ou aux directeurs, mais surtout aux professionnels qui travaillent chaque jour avec les machines », conclut Michiel. « Nous voulons discuter avec eux et leur donner un avant-goût de notre approche et de notre offre variée. Le tout sans obligation d’achat, cela va de soi. Mais en montrant l’approche sur mesure qui nous caractérise. »

Découvrez Rogiers sur le salon Prowood dans le hall 1 sur le stand 1130.

  

  

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