NLFR

Plateforme pour le secteur de la construction intérieure et de la menuiserie
Triplaco lance de nouvelles collections lors de son Inspiration Day
La texture Bark figure parmi les dernières nouveautés d’Abet Laminati : une texture de placage subtilement brossée à la tactilité douce

Triplaco lance de nouvelles collections lors de son Inspiration Day

Triplaco, distributeur et fabricant de panneaux décoratifs, de solutions acoustiques et de portes techniques intérieures basé à Harelbeke, a présenté sa toute nouvelle collection hpl d’Abet Laminati lors de son Inspiration Day au début du mois. Dans le même temps, une collection de mélamine aux textures profondes de son autre fournisseur principal Pfleiderer a également été présentée.

Dans des séances d’inspiration autour de quatre thèmes d’intérieur, des centaines de clients de Triplaco ont été plongés dans les nouveautés et les possibilités des gammes Abet Laminati et Pfleiderer en stock chez Triplaco. En résumé :

Minimaluxe : quand les décors en bois et en pierre créent l’harmonie

Dans ce style d’intérieur intemporel, la tactilité est très importante : une combinaison de couleurs unies lisses avec des décors en bois et en pierre crée une touche de luxe dans le style Minimaluxe.

C’est le chêne qui reste le plus populaire dans ce style d’intérieur, mais le frêne, le teck et le noyer s’y intègrent également parfaitement. La très vaste collection d’imitation bois en hpl d’Abet Laminati offre des possibilités infinies !

Pour la dernière collection stock de Triplaco, il a été décidé de toujours placer la structure de bois la plus appropriée sur chaque décor boisé afin que celui-ci reçoive son individualité naturelle. Une nouveauté dans la collection est la structure Bark, une structure de placage légèrement brossée avec une tactilité subtile et donc très appropriée pour les décors plus « doux ».

De nombreuses nouveautés ont également été présentées dans les décors en pierre. Il convient de noter le lancement de deux nouvelles textures de pierre : Geo et Ostuni.

Geo, une texture finement bouchardée avec des différences de profondeur clairement perceptibles, est particulièrement belle sur les décors en marbre (Emperador) avec de fines veines blanches ou crème.
La structure Ostuni, avec ses multiples directions, lignes et niveaux de brillance, rappelle immédiatement les enduits à la chaux des anciens bâtiments historiques italiens. Cette texture est absolument ravissante sur les décors en béton !

Les matériaux ultra-doux et ultra-mats, comme ceux de la collection hpl anti-traces de doigts Polaris, contrebalancent les matériaux structurés du minimalisme et créent l’aspect luxueux de ce style d’intérieur. La collection Polaris, auparavant très sobre, a également été complétée par des couleurs tendance !

Japandi : un mélange parfait d’influences scandinaves et japonaises

 Au cœur du style d’intérieur Japandi, on trouve une passion pour les matériaux naturels, les tons terreux et surtout les textures tactiles.

DeepFlow, la dernière collection de mélamines de Pfleiderer, s’inscrit parfaitement dans ce style. Les structures tactiles profondes rappellent immédiatement le bois naturel. De plus, grâce à leur structure papier mélaminée multicouche, ces panneaux mélaminés sont particulièrement résistants aux impacts et aux chocs.

Le contreplaqué de bouleau est également très présent dans les intérieurs Japandi. Dans la collection hpl d’Abet Laminati, vous pouvez opter pour le décor 1977 (bouleau blanc). En tant que base sobre ou en tant qu’élément qui attire l’attention dans un projet d’intérieur, ce décor a toujours fière allure et présente à la fois l’aspect du contreplaqué de bouleau et les qualités solides du hpl.

Candy Nostalgy : l’intérieur dopamine pour ceux qui en veulent un peu plus

Alors que Minimaluxe et Japandi présentent une palette de couleurs douces, les couleurs vives sont très importantes dans le style Candy Nostalgy. La gaieté et l’espièglerie sont les mots clés de ce style.

Abet Laminati dispose de la palette de couleurs hpl la plus étendue du marché et, dans un style d’intérieur voué à l’énergie et au dynamisme comme Candy Nostalgy, où tout est permis, c’est un plus.

Il est possible de combiner jusqu’à 136 couleurs unies pour créer un intérieur qui vous rendra instantanément heureux ! Dans la collection stock de Triplaco, ces couleurs sont toutes proposées dans une structure plutôt « lisse » (Sei), mais chaque couleur est disponible sur commande dans 28 structures différentes. La combinaison de la couleur et de la structure crée un effet différent et surprenant.

Le blanc et le noir font exception dans la collection hpl de Triplaco. Ces deux couleurs, qui sont toujours très importantes dans tout style d’intérieur, sont disponibles dans 10 textures différentes : du lisse au rayé, en passant par les textures de pierre et le full colour.

Lors de l’Inspiration Day, les clients ont été plongés dans les nouvelles tendances en matière d’aménagement intérieur

Warm Nostalgia : les seventies sont de retour

Le style « hipstoric » fait fureur : sur Pinterest, nous voyons un grand nombre de baby-boomers et de membres de la génération Z à la recherche de solutions créatives pour intégrer des objets vintage et d’héritage dans leur intérieur. Le style Warm Nostalgia est donc audacieux et funky, avec un clin d’œil aux seventies colorées. Les nuances de vert, très présentes dans la collection Triplaco, sont combinées avec des bois chauds, que l’on retrouve également en masse dans la collection Triplaco hpl d’Abet Laminati.

Naturellement, un style d’intérieur est déterminé par les combinaisons de décors et une maison contient souvent plusieurs styles d’intérieur. Lors de son Inspiration Day, Triplaco a proposé de nombreuses options et combinaisons aux architectes et menuisiers d’intérieur pour leur permettre de commencer à travailler avec les dernières collections d’Abet Laminati et de Pfleiderer.

Triplaco offre à chaque constructeur d’intérieur une solution de A à Z

Bien sûr, tout commence par le hpl et la mélamine, mais Triplaco va plus loin !
En tant que fournisseur de panneaux décoratifs et fonctionnels, Triplaco aide les petits et les grands constructeurs d’intérieur à réaliser rapidement leurs projets avec ses matériaux, mais Triplaco peut aussi se charger de vos travaux de sciage ou de l’usinage sur mesure. En outre, Triplaco produit des solutions acoustiques sophistiquées et personnalisées dans sa propre gamme Triplacoustics (auparavant connue sous le nom Print Acoustics). L’entreprise de Harelbeke peut également fournir des portes techniques d’intérieur sur mesure.

Triplaco joue donc un rôle de partenaire de premier plan pour les constructeurs d’intérieur en leur fournissant les composants adéquats pour chaque projet d’intérieur et en garantissant toujours l’excellence du savoir-faire. Quelle que soit la question, Triplaco apporte une solution au constructeur d’intérieur. Conseils, service et service après-vente inclus.  

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details