NLFR

Plateforme pour le secteur de la construction intérieure et de la menuiserie
Un atelier de menuiserie traditionnel se mue en spécialiste du thermoformage
Exécuter rapidement et efficacement les demandes les plus complexes.

Un atelier de menuiserie traditionnel se mue en spécialiste du thermoformage

Une collaboration à la pointe de la technologie

Chez Rogiers à Waregem, tout est clair dès le départ. En effet, ce fournisseur de machines met l’accent sur une qualité et un service irréprochables. Il est spécialisé dans la vente, la fourniture, l’installation et l’entretien d’une large gamme de machines, des modèles classiques aux appareils les plus avancés avec centre à CN. Par ailleurs, comme on peut le constater chez GF Solids à Zonhoven, l’entreprise n’hésite pas à se lancer dans la réalisation de projets complets.

Interface intuitive.

Michiel Vandaele, en charge des projets stratégiques chez Rogiers : « Grâce à notre vaste expérience et à notre savoir-faire approfondi, nous offrons un service complet de grande qualité. Un exemple ? L’accès à toutes les informations au sujet des machines est aisé. Toutes ces informations, y compris les sauvegardes, sont disponibles en permanence en ligne sur notre portail client. Notre équipe de service dédiée, composée de 16 techniciens itinérants, est prête à aider tous les clients pour les entretiens et les réparations. Nous disposons en outre de notre propre laboratoire d’essais équipé des machines nécessaires et nous gardons en permanence un stock important de machines et de pièces détachées afin de pouvoir répondre à toutes les demandes. »

Personnalisation ET solutions complètes

« Nous savons que chaque client a des besoins uniques. C’est pourquoi nous proposons des solutions sur mesure », poursuit Michiel. « Nous ne prenons pas le terme « solution complète » à la légère. Notre promesse de fournir une « installation complète » implique que le client se concentre uniquement sur la mise à disposition des équipements d’utilité publique, tandis que nous nous occupons du reste. Par ailleurs, notre propre service d’installation vous assure un accompagnement professionnel lors du démarrage de votre production. C’est précisément l’approche que nous avons déployée chez GF Solids à Zonhoven, un acteur majeur dans le domaine de l’usinage des matériaux en solid surface. »

Lavabo en solid surface.

Les infinies possibilités du solid surface

Les panneaux en solid surface offrent des possibilités très étendues, allant d’un simple plan de travail de cuisine aux revêtements de façade complets, en passant par les tables, les douches et les salles blanches. « Aujourd’hui, avec mon père Rudy et mon frère Filip, nous avons accumulé une telle connaissance des produits au sein de notre entreprise familiale que nous sommes en mesure de traiter rapidement et efficacement même les demandes les plus complexes », déclare Tom Geuns, co-gérant de GF Solids. « Ces dernières années, le secteur des soins de santé a découvert nos produits. Depuis, nous recevons un flux constant de demandes en provenance d’hôpitaux et d’établissements de soins de santé en Belgique et aux Pays-Bas. Et pour cause, une fois installé, le solid surface garantit un entretien des plus faciles. En effet, ses propriétés hygiéniques sont hors norme et il se nettoie très aisément. De plus, sa composition homogène lui confère une durabilité et une résistance aux rayures tout simplement remarquables. »

Centre d’usinage à CN SCM accord 40 fxm.

L’union fait la force dans les projets complexes

Rudy : « Nous avons entamé notre collaboration avec Rogiers lorsque je cherchais une machine capable de réaliser un fraisage sur une hauteur de 90 centimètres. À l’époque, trouver une telle machine sur le marché était un véritable défi. C’est ainsi que j’ai atterri chez SCM Group, dont Rogiers est un « dealer partner ». C’est là que j’ai trouvé le centre d’usinage à portique Routech, qui était exclusivement installé dans les menuiseries. »

Machine à CN avec axe Z d’une hauteur de 90 centimètres.

« Jusqu’alors, nous avions l’habitude de scier nos panneaux en solid surface comme de véritables menuisiers. Mais avec cette méthode, les résultats restent bien sûr limités, et nous n’utilisions pas le plein potentiel de nos plaques. C’est le thermoformage qui nous a permis de débloquer ce potentiel. Ainsi, lorsque nous avons commencé à travailler avec Rogiers, nous avons construit un atelier de menuiserie complet et moderne en un mois. Hormis le centre d’usinage à CN à trois axes dont nous avons récemment fait l’acquisition, toutes les machines ont été livrées en même temps. Quant au centre à CN, il vient en renfort de notre machine Routech d’origine. Celle-ci fonctionnait presque jour et nuit pour répondre aux demandes toujours plus complexes. C’est un fait, notre collaboration avec Rogiers marche comme sur des roulettes depuis des années. Et il n’y a rien d’étonnant à cela puisque, quand on combine notre connaissance des produits avec les machines adéquates, tout devient possible. Nous sommes extrêmement satisfaits et nous nous réjouissons de poursuivre cette collaboration. »  

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details