NLFR

Plateforme pour le secteur de la construction intérieure et de la menuiserie
Un environnement d’apprentissage sûr pour les élèves de l’école technique
Nederman se porte garant d’un environnement d’apprentissage et de travail sûr.

Un environnement d’apprentissage sûr pour les élèves de l’école technique

Nederman s’est donné pour mission de protéger les personnes, la planète et les produits des effets néfastes des processus industriels. L’entreprise de Leeuw-Saint-Pierre excelle dans le service, la sécurité et la durabilité. Avec deux systèmes d’aspiration, elle a récemment ajouté le Campus KSOM Sint-Paulus à sa liste de références.

Le Campus KSOM Sint-Paulus à Mol est un bâtiment flambant neuf qui a été équipé des technologies les plus modernes afin de créer des conditions d’apprentissage et de travail optimales pour les élèves et les enseignants. Le projet s’inscrit dans le cadre du partenariat public-privé « Scholen van Morgen ». Les élèves qui pratiquent la soudure ou travaillent sur des machines d’usinage du bois n’ont plus à s’inquiéter de la présence de substances nocives dans l’air. Nederman s’en porte garant.

Nederman est une société d’origine suédoise présente dans plus de 25 pays. Sa mission est de limiter l’impact négatif des processus de production. Il s’agit principalement de collecter les fumées et poussières nocives. La société est active dans un large éventail de secteurs, principalement dans l’industrie manufacturière. Sur le campus Sint-Paulus, Nederman garantit que la qualité de l’air reste saine pour tous ceux qui utilisent les locaux.

La sécurité d’abord

Nederman s’est vu confier une double mission : installer un aspirateur de fumées de soudage et un aspirateur de poussières de bois. « Grâce à notre bonne réputation dans le secteur de la métallurgie, le client est venu nous voir pour l’aspiration des fumées de soudage. Il s’est aussi avéré que nous pouvions également nous occuper de l’aspiration dans la menuiserie », explique Gunther Maes, sales manager. Les deux missions ont été menées à bien sans aucun problème.

Une installation d’extraction toute neuve au Campus KSOM Sint-Paulus.

« Les machines pour le travail du bois sont équipées des dernières technologies. Elles nécessitent également une aspiration de haute qualité. De cette manière, nous préservons un environnement sain pour les étudiants et les enseignants et nous prolongeons la durée de vie des machines. » Nederman a réglé le bras d’extraction de manière à obtenir le débit requis, pour un parfait fonctionnement, en tenant compte des normes et des réglementations. « Bien sûr, nous nous conformons à la directive européenne ATEX. La poussière de bois pouvant exploser, une bonne protection est primordiale. »

La durabilité dans l’ADN

La durabilité est profondément ancrée dans l’ADN de Nederman. Les ventilateurs d’aspiration sont dotés d’un entraînement à fréquence variable. Cela signifie que de l’énergie électrique n’est produite que lorsque cela est nécessaire. Gunther Maes : « Avec des installations de ce calibre, nous économisons rapidement beaucoup d’énergie. Et si nous pouvons aider une école à réduire sa facture énergétique, nous en sommes plus qu’heureux. »

Nederman établit également des relations à long terme. Ainsi, pour les années à venir, l’école peut compter sur l’entreprise pour tout problème ou besoin de maintenance. « Nous sommes un acteur stable sur le marché depuis plus de 75 ans. Nous livrons toujours des installations de la plus haute qualité et tenons nos promesses. Pour cette école également, nous faisons également tout ce que nous pouvons. » 

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details