NLFR

Plateforme pour le secteur de la construction intérieure et de la menuiserie
Un programme riche en expériences
Outre la visite des stands de plus de 240 exposants, Prowood réserve de nombreuses surprises.

Un programme riche en expériences

Quels sont les ingrédients du succès de Prowood ? Des exposants enthousiastes : check. Des visiteurs intéressés : check. Des évènements interactifs variés : triple check. Comme lors des éditions précédentes, le salon dédié au secteur du bois promet à nouveau une expérience inoubliable. Des démonstrations captivantes des différents exposants à un défilé de mode exclusif de vêtements de travail, Prowood sait comment gâter ses visiteurs.

Outre la visite des stands de plus de 240 exposants, des animations variées sont prévues pendant le salon. Pour garantir à tous les visiteurs une expérience riche et intéressante, l’organisation propose à nouveau diverses activités. D’une part, de nombreuses démonstrations sont offertes par plusieurs exposants, et d’autre part, des conférences informatives et des activités interactives sont au programme. « Par le passé, nous avons remarqué que le dimanche était souvent la journée des familles », explique Anja Stuerbout, directrice des ventes chez Claever Associates. « C’est pourquoi, ce jour-là, nous prévoyons des spectacles de danse spectaculaires par le groupe de danse The Spot. Nous mettons ainsi en avant des vêtements de travail confortables et sûrs de différentes marques lors d’un défilé ludique mais dynamique pour petits et grands. »

Les exposants mettent en avant leurs stands et exclusivités de manière originale.

De nombreuses démonstrations

Le hall 1 abrite, comme d’habitude, une grande zone de démonstration. Plusieurs exposants y présentent leurs innovations ou leurs dernières machines. Rectavit, par exemple, anime la zone 3 tous les jours à 10 h 30. Le spécialiste des colles fait découvrir au public les avantages de différentes méthodes d’application de la colle de contact et présente son système révolutionnaire Click & Fix. Dans la zone 4, FixChip présente simultanément sa méthode en combinaison avec une machine de nesting, tandis que Woodwize propose plusieurs démonstrations interactives. À 11 h 30, Bona prend le relais avec une démonstration de sa ponceuse à parquet mise à jour, FlexiSand 1.9. À 13 h 30, Cutr (également à 11 h 30) et Greenpaints sont respectivement présents dans les zones 4 et 2. À 14 h 30, Wiltec et Lecot présentent leur pistolet à peinture, mettant l’accent sur l’ergonomie et le travail confortable sur le lieu de travail. Tous les jours, Hoenderaal et Ecococon clôturent les démonstrations. Anja Stuerbout : « Le hall de démonstration regorge d’innovations passionnantes. Les professionnels ont souvent l’occasion d’essayer un produit ou une machine. C’est un réel plus. »

Lancement des nouveautés

Un autre élément clé du succès de Prowood est que le salon n’a lieu que tous les trois ans. « Tout le monde veut marquer le coup. Les exposants veulent dévoiler des exclusivités : droits de distribution exclusifs, innovations impressionnantes, etc. Chaque entreprise donne le meilleur d’elle-même pendant cinq jours et gâte les visiteurs avec générosité et originalité », déclare Anja. « Saviez-vous que, cette année, nous accueillons pas moins de 248 exposants, dont 85 nouveaux venus ? Vous découvrirez ainsi le stand de 85 entreprises que vous n’avez encore jamais vues à Prowood. Bien entendu, les habitués seront aussi de la partie pour vous présenter leurs nouveautés. Nous sommes donc ravis de voir une fois de plus toutes les grandes marques représentées à l’occasion de cette huitième édition de Prowood. »

En collaboration avec divers partenaires, plusieurs journées thématiques ou séances d’information sont organisées tout au long du salon.

Pour tout le secteur du bois

Prowood continue de croître grâce à l’approche transparente de l’organisation et à l’implication des participants. « Chaque année, après le salon, nous envoyons un questionnaire, tant aux visiteurs qu’aux exposants, auquel nous recevons beaucoup de réponses. Nous recueillons ainsi des informations précieuses pour optimiser notre concept, comme de nouveaux horaires d’ouverture ou une extension de l’offre », poursuit Anja. « Au début, nous nous concentrions uniquement sur la construction intérieure, lors de la dernière édition, le parquet faisait son entrée, et cette année, nous allons encore plus loin. La construction en bois et la construction biosourcée occupent une place centrale sur le salon. De cette façon, chaque segment du secteur du bois est représenté. »

Dans la zone de démonstration, plusieurs marques présentent leurs innovations ou dernières machines.

Évènements inspirants

En plus des démonstrations, d’un défilé de mode, du café du bois et des stands interactifs, Prowood propose également d’autres évènements. « En collaboration avec divers partenaires, nous organisons des journées thématiques. Nous commençons traditionnellement par une séance d’information de Bouwunie le dimanche 20 octobre. Le lundi 21 octobre, apprenez tout sur le FSC et la réglementation de l’UE en matière de déforestation. Le 22 octobre, Woodwize organise un séminaire sur l’intelligence artificielle avec Rik Vera comme conférencier principal. Le 23 octobre se tiendra la journée de la construction en bois avec le congrès Inspired by Wood de WOOD.BE. Nous faisons le lien entre la vision et la pratique en matière de construction circulaire à travers des témoignages et des conférenciers », conclut Anja. « En bref, chaque jour, il y a énormément à voir et à apprendre. Que vous soyez constructeur intérieur, menuisier ou architecte, Prowood est the place to be. »   

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nous utilisons des cookies. Cela nous permet d'analyser l'utilisation du site web et d'améliorer la gestion de ce dernier.

Détails

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?