NLFR

Plateforme pour le secteur de la construction intérieure et de la menuiserie
Une plaqueuse de chants de grande qualité
Avec sa polyvalence et sa longueur de travail de 9 mètres, cette machine est en mesure de répondre à toute demande en termes de qualité de finition, de flexibilité et de capacité.

Une plaqueuse de chants de grande qualité

La petite dernière de la famille

La nouvelle encolleuse de chants industrielle unilatérale et automatique de Rogiers est conçue pour réaliser un plaquage de qualité supérieure sur tout type de panneau et de matériau. La stefani x est la petite nouvelle de la gamme SCM-Stefani et répond à tous les besoins d’une entreprise d’une entreprise de travail adapté connectée. Avec sa polyvalence et sa longueur de travail de neuf mètres, cette machine est en mesure de répondre à toute demande en termes de qualité de finition, de flexibilité et de capacité.

Précision constante dans la coupe de tout type de matériau de chant grâce à l’unité de coupe entièrement électronique à servomoteur.

Rogiers est spécialisé dans la vente, la livraison et l’installation de toutes les machines traditionnelles jusqu’aux machines à commande numérique et les projets complets pour divers secteurs. Récemment ajoutée à leur catalogue, la stefani x répond aux dernières tendances en matière de conception de mobilier dans un environnement de production 4.0 flexible. SCM a peaufiné chaque détail : la structure de la machine, les systèmes de contrôle numériques et électroniques, les unités d’usinage avec mouvements à commande électrique (SERVO) et les plus récentes unités de plaquage pour des remplacements de colle plus rapides et plus efficaces. Le résultat final est la stefani x, une plaqueuse de chants qui travaille en plusieurs roulements et fournit toujours un usinage de qualité supérieure. La machine est conçue pour les moyennes et grandes entreprises. Stefani x est configurable en version autonome, mais peut également être parfaitement intégrée dans une cellule de travail ou une ligne de production entièrement automatique.

Il est possible de changer de couleur et de type de colle sans interrompre la production.

« Un autre avantage important est la possibilité d’atteindre les normes de qualité maximales facilement et sans interruption, même sur les matériaux de pointe les plus délicats », précise-t-on chez Rogiers. « Cela est rendu possible par les nouveaux systèmes Servo. En outre, la stefani x offre un système de contrôle numérique exclusif qui fonctionne parfaitement en synergie avec d’autres technologies et systèmes informatiques. Tout comme la gestion MES utilisée dans les environnements de production modernes. » La stefani x offre un plaquage de qualité supérieure, quel que soit le type de panneau. L’intensité de la pression du premier rouleau se règle automatiquement grâce au système de contrôle de la machine. Le type ou la couleur de la tranche de chant peut être modifié entre deux panneaux successifs avec un espacement de seulement 350 millimètres, une performance rendue possible par le nouveau système de changement automatique des chants.

Cette unité permet de retirer le joint de colle des panneaux avec une feuille de protection de différentes épaisseurs en se réglant automatiquement.

Facilité d’emploi

Grâce aux unités d’usinage de haute performance et à une nouvelle structure mécanique, la stefani x est capable de traiter des panneaux à des vitesses allant jusqu’à trente mètres par minute, et ce en plusieurs roulements par jour. Les unités dynamiques ont été spécialement conçues pour améliorer les performances et ajouter des fonctions haut de gamme. « Une autre nouvelle caractéristique importante de notre plaqueuse est le double encollage avec 2 bacs à colle consécutifs », explique-t-on chez Rogiers. « Grâce au commutateur de colle unique (Glue Switch), il est possible de changer de couleur et de type de colle sans interruption. Les bacs à colle peuvent être changés immédiatement et sans arrêt de la machine, en fonction des exigences du programme de travail. Le bac de colle inactif peut également être remplacé pour changer le type de colle ou pour effectuer des travaux d’entretien, pendant que la machine continue de fonctionner avec l’autre bac de colle, et donc sans interrompre la production. »

Les unités d’usinage électroniques sont conçues pour répondre à deux objectifs essentiels pour le marché. « L’un est la facilité d’emploi et l’autre la faisabilité », comme on l’explique chez Rogiers. « Même pour les opérations plus complexes sur des matériaux délicats, le réglage automatique et flexible assure une grande facilité d’utilisation. Le contrôle électrique et électronique rend parfaitement possible une finition précise et de haute qualité. »     

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details