Lorsqu’on pense à l’atmosphère et à la convivialité d’une maison, la quincaillerie de porte ne sera pas citée souvent comme un facteur-clé à cet égard. Et pourtant, la poignée est présente dans chaque pièce. Plus encore : elle contribue de manière significative à l’apparence de la pièce.
« La quincaillerie de porte est un élément essentiel de tout intérieur », déclare Luc Denys, directeur de Finterio.
« Malheureusement, on ne s’en rend pas compte dans de nombreux cas. En plus d’être un élément fonctionnel permettant d’ouvrir la porte, une poignée est en effet le résultat d’un processus de conception et de production bien pensé. »
« C’est peut être difficile à comprendre pour les non-initiés, mais il est parfaitement possible que neuf poignées en acier inoxydable aient la même apparence, alors que leurs spécifications sont à chaque fois différentes”, explique Denys. « Alliages, finitions, tendances à suivre … tous ces facteurs jouent un rôle. Finterio dispose d’un stock important pour répondre à toutes les demandes possibles. Nous sommes l’importateur exclusif des produits de plusieurs marques étrangères et nous continuons à développer notre propre marque, Cridea. »
« Notre mission est de conseiller correctement nos clients et les clients de nos clients », déclare Denys. « Ce n’est qu’alors que ces derniers sauront valoriser la poignée. Le choix de la poignée ne se fera plus dans la précipitation, mais après mûre réflexion, à l’instar des autres décisions au niveau de l’aménagement intérieur. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à notre site web www.finterio.be. Nous nous ferons, bien entendu, un plaisir de vous aider en direct.