À l’occasion du salon Prowood, sur leur emplacement de quelque 200 mètres carrés, les sociétés sœurs Vanrobaeys, Gesibois et Mekranoti vous présentent leur nouveau nom : Wopaco. « Ce nom est dérivé de Wood Panel Company et souligne l’étendue de notre gamme et la prise en charge intégrale des projets de nos clients », explique Nathalie Lagae, CEO du nouveau groupe. Un tel tournant dans l’histoire de ces entreprises méritait bien un tout nouveau stand sur le salon, stand dont le but sera principalement d’inspirer les visiteurs.
Tout est allé très vite pour Wopaco. Vanrobaeys, le spécialiste des panneaux décoratifs basé à Izegem, a fusionné il y a un an et demi avec Gesibois de Leeuw-Saint-Pierre, une entreprise avec une belle expertise dans le même créneau, mais distribuant des marques complémentaires. Il y a un an, Mekranoti a également rejoint le groupe. La gamme de portes intérieures existante s’en est trouvée considérablement élargie. Les portes sont disponibles pour les projets résidentiels, mais aussi pour les bâtiments de commerce de détail, le secteur horeca, les bureaux, les établissements de soins, et ainsi de suite. Des portes intérieures techniques sont également disponibles. Désormais, les possibilités sont encore beaucoup plus nombreuses qu’auparavant. De plus, la construction d’un nouveau bâtiment est prévue pour Gesibois. Nathalie Lagae, CEO de Wopaco : « L’une de nos forces réside dans notre stock important, qui permet systématiquement des livraisons rapides. Pour préserver cet atout avec une gamme de produits qui s’étoffe, nous voulons dès maintenant miser sur une plus grande capacité de stockage et une logistique efficace. En continuant à investir dans nos bâtiments et dans notre personnel, nous maintenons le service de qualité qui a fait notre réputation dans le secteur. »
Aujourd’hui, dans les faits, Vanrobaeys, Gesibois et Mekranoti opèrent déjà comme une seule entité conjointe sous le nom Wopaco. À l’occasion de Prowood, le groupe a l’intention d’asseoir la notoriété de son nom sur le marché. « Wopaco est l’abréviation de Wood Panel Company et couvre donc parfaitement notre cœur de métier : la distribution de panneaux décoratifs et leur collage sur les supports demandés par le client », poursuit Nathalie. « Notre nouveau nom s’accompagne du lancement d’une nouvelle boutique en ligne. Notre objectif est que chaque produit de notre vaste gamme puisse être commandé en ligne sur cette boutique d’ici le salon Prowood. Et pour encore mieux servir les professionnels et leur faciliter la tâche, un configurateur est également disponible. Il permet de simuler le panneau collé, de connaître le prix exact et de commander directement le panneau configuré. Les utilisateurs ont d’ores et déjà réservé un accueil enthousiaste aux filtres pratiques mis à disposition tels que les couleurs, les dimensions, les marques, les épaisseurs, etc. »
Le nouveau nom du groupe s’accompagne d’un tout nouveau stand que vous serez les premiers à découvrir à Prowood. Sur une superficie totale de quelque 200 mètres carrés, trois stands contribuent au récit global du groupe. Concrètement, vous trouverez un grand stand avec des stratifiés, un deuxième où les placages sont mis à l’honneur, et une zone essentiellement consacrée aux portes. Chez Wopaco à Prowood, vous trouverez aussi un bar et des tables en Corian, ainsi qu’une salle de réunion pour discuter en toute tranquillité. Afin de mettre en valeur l’ensemble de la gamme, chacun des trois stands est en outre revêtu d’un sol différent, à savoir Floorify, Quickstep et Parky respectivement. « Nous montrons ainsi la diversité de notre gamme de produits, sans oublier de garder un fil conducteur sur toute la superficie de nos stands. Partout, les formes organiques et une palette de couleurs douces définissent l’identité de Wopaco à Prowood. Les déclinaisons de noir et de blanc sont omniprésentes ainsi que les couleurs sable », déclare Nathalie, qui insiste sur l’uniformité. « Ce cadre « neutre » place véritablement les échantillons colorés et les combinaisons de matériaux au centre de l’attention. Nous avons en quelque sorte créé des îlots par thématique de couleur. Notre intention est d’inspirer les visiteurs à créer de belles combinaisons pour leurs projets en n’hésitant pas à mélanger les marques. Bien sûr, Prowood est aussi l’occasion idéale de montrer nos nouvelles collections aux visiteurs. Nous nous réjouissons notamment de leur présenter les nouveaux décors de la collection Master Oak d’Unilin, que nous trouvons magnifiques et qui répondent à la demande de produits imitant l’aspect du bois et offrant une grande facilité d’entretien. »
Retrouvez Wopaco à Prowood sur les stands 2300, 2314 et 2410 dans le hall 2.