Maintenant que la vie a repris son cours normal, les événements tels que Prowood sont attendus avec une attention toute particulière, y compris par Soudal. Le contact avec les clients existants et nouveaux, l’échange d’idées et la recherche de solutions, voilà ce qui fait la réputation du spécialiste des colles. Pour Prowood, l’accent est mis sur le parquet, le bois et les applications à l’intérieur.
Soudal est devenue une marque de confiance dans le monde du parquet, avec une large gamme de colles hybrides, colles PU et colles en dispersion adaptées aux sols en bois. Le choix d’un parquet multicouche étant très souvent privilégié pour sa moindre sensibilité aux variations d’humidité, la grande majorité des installations sont réalisées avec une colle hybride qui combine le meilleur des différentes technologies.
Grâce à l’attention constante portée à l’innovation, le visiteur pourra se familiariser, durant Prowood, avec la dernière génération de colles hybrides encore plus efficaces et plus faciles à appliquer, le tout sans oublier le confort du poseur de parquet. Bien entendu, ces formules sont exemptes de solvants et d’isocyanates, ont obtenu la plus haute certification EC1+ et sont conformes à la norme européenne relative aux colles pour parquet élastiques (ISO 17178). Comme de plus en plus de bâtiments optent pour des planchers chauffants, cet aspect a été spécifiquement inclus dans le développement de ces nouvelles formules.
Une tendance qui fait son grand « come-back » est l’utilisation de motifs spéciaux tels que les chevrons, la mosaïque et le point de Hongrie. Ici aussi, nous pouvons offrir une solution avec des colles hybrides, bien que l’on choisisse souvent une colle PU non flexible qui arrête entièrement les mouvements du parquet. « Dans cette gamme, nous proposons deux types de colles PU bicomposant qui peuvent répondre à ces applications exigeantes. Par ailleurs, l’élément écologique et durable ne doit certainement pas être perdu de vue », explique-t-on chez Soudal. « Nous contribuons à l’économie circulaire par son développement de nouvelles solutions d’emballages recyclés ou recyclables. Cela s’applique également aux emballages écologiques des colles hybrides pour parquet, qui joueront un rôle de premier plan lors de ce salon. La boîte en carton peut être simplement repliée après utilisation, de sorte qu’il ne reste pratiquement aucun déchet et qu’il est facile de la déposer au recyclage. »
Toutefois, si vous recherchez une alternative au plancher en bois, moins sensible à l’humidité et plus résistante à l’usure, avec une large gamme de motifs, de couleurs et d’imprimés, vous trouverez votre bonheur dans un plancher LVT. Si, par le passé, la qualité et le design de ces revêtements de sol étaient parfois considérés avec un certain dédain, ils ont subi ces dernières années une énorme métamorphose tant qualitative que visuelle. Un sol LVT a en outre l’avantage d’absorber les bruits. Avec sa faible épaisseur, le LVT est une solution idéale pour les rénovations, où il peut être posé sur un sol carrelé existant, par exemple. Soudal dispose actuellement d’une solution tout-en-un à cet effet : LVT PREMIUM FLOOR & WALL. Pour pouvoir répondre encore mieux aux souhaits spécifiques et aux applications LVT, deux nouvelles formules ont été récemment développées et seront lancées très prochainement. Restez à l’écoute !