Le monde, le secteur de la construction intérieure et les salons ont traversé une période de turbulences. Certains salons professionnels ont été annulés à cause de la crise de Covid-19. Dès lors, nombreuses sont les entreprises à s’être tournées vers des évènements en ligne, un moyen de combler un peu le vide, bien que cela n’ait pas remplacé les échanges physiques entre les professionnels, les fabricants et les distributeurs.
C’est la raison pour laquelle nous avons délibérément choisi de ne pas nous rabattre sur un évènement virtuel, tout comme nous continuerons d’opter pour une édition triennale. L’on nous demande souvent d’organiser des salons plus régulièrement, mais Houtpro+ aux Pays-Bas et Prowood en Belgique n’auront lieu que tous les trois ans à l’avenir. De cette façon, nous continuons à éveiller la curiosité des exposants et des visiteurs. En outre, les constructeurs de machines ne bénéficient pas tous les ans d’une grande innovation dans leur gamme. Il s’agit néanmoins de l’un des groupes de produits par excellence qu’il convient de voir en situation réelle. À nos salons, toutes les machines sont présentées et fonctionnent. En tant que professionnel, vous pouvez en expérimenter le ressenti et choisir le modèle le plus adapté à votre entreprise.
Comme en témoignent les records battus du nombre de visiteurs aux salons Prowood 21 et HoutPro+ 22, les salons en présentiel restent convoités et appréciés dans le secteur du bois. Nos exposants présentent bien entendu leurs nouveautés sur leur site internet, qui enregistre un trafic important, avant l’ouverture officielle du salon. Les visiteurs nous rendent visite en étant bien préparés. Ils savent ce qu’ils cherchent et les exposants qu’ils veulent absolument rencontrer. Après leur tour ciblé, la majorité d’entre eux déambulent dans le salon à travers les autres stands. Il y a toujours des nouveautés à découvrir, comme le salon du parquet depuis la dernière édition. De cette façon, nous anticipons activement la demande du marché et rendons le salon attrayant pour les professionnels du secteur. Notre concept ne se laisse pas abattre et nous le soutenons à 100 % avec un contact personnel et une offre large au sein du segment de la menuiserie.
Anja Stuerbout,
Salesmanager Claever Associates