Nous arrivons déjà à la moitié du mois d’actions chez DB&S. Nous sommes agréablement surpris par la forte participation à nos événements, ateliers et rencontres d’information. Nous avons profité de l’occasion pour présenter quelques nouveautés exclusives. Nous aimerions les énumérer ici brièvement.
Grâce à la réalité virtuelle de la HoloLens, DB&S Machines améliore ses services et franchit une nouvelle étape vers l’avenir. En premier lieu, nous allons l’utiliser pour soutenir nos ingénieurs de service. Ils reçoivent de cette façon la bonne information à l’endroit et au moment opportun, sans appels téléphoniques incommodes, ni obligation de faire des aller-retours chez les clients. Si quelque chose est plus compliqué que prévu, le personnel du service d’assistance du bureau de Gits peut apporter une aide immédiate. Un problème technique sera résolu de manière plus rapide et directe.
L’étape logique suivante est de fournir à nos clients une assistance interactive de première ligne. En utilisant les dernières technologies, cela nous permet d’aider nos clients à distance, sans aucune perte de temps.
Chaque menuisier a une dizaine de bonnes raisons de rechercher une sécurité optimale lors du sciage sur une scie à panneaux. Avec le système PCS (Preventive Contact System) du groupe Felder, nous veillons à ce que ces bonnes raisons l’emportent.Ce système n’a rien de nouveau en soi (les innombrables saucisses Zwan peuvent en témoigner), mais ce qui est unique, c’est que lorsque l’unité de sciage est descendue à la suite de la détection d’un doigt (ou d’un autre membre du corps), d’un simple clic sur le bouton, vous faites remonter votre lame et vous pouvez continuer à travailler (en toute sécurité).
Finis les frais de service supplémentaires et l’obligation d’attendre que quelqu’un vienne relever votre unité de sciage. Sécurité, rapidité et gain de temps: la combinaison idéale avec le système PCS sur la scie à panneaux kappa 550 de la gamme FORMAT4.
L’utilisation d’une plaqueuse de chants a un revers: d’une part, il est bien sûr nécessaire d’avoir un beau chant collé sur les meubles, mais d’autre part, nous n’aimons pas faire le travail de nettoyage associé à cette machine.
Felder a écouté les remarques de ses clients et mis sur le marché le système révolutionnaire Gluebox. Grâce à celui-ci (disponible sur la Tempora 60.06), vous pouvez coller des chants sans bac à colle. Le collage se fait par le biais de bandes, sur lesquelles de la colle PUR est déjà appliquée et qui, une fois chauffées, sont plaquées sur la pièce de bois. Finis le nettoyage et le récurage du vendredi, mais toujours un bord bien collé sans joint.
Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur un sujet ou vous inscrire à un événement ?
N’hésitez pas à nous contacter au 051/70 54 66.
Vous pouvez aussi vous inscrire à notre newsletter via notre site web (www.dbs-machines.be). Vous y retrouverez toutes les informations et les possibilités d’inscription, car il y a beaucoup plus que ce qui est raconté ici.
Et bien sûr, gardez un œil sur nos réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn et Instagram), où nous postons également tout ce qui concerne les machines, les actions, les événements, ….