Une couleur ou un décor qui correspond un maximum au matériau de la plaque et un collage sans joint : tels sont les deux points forts qui font de Robaco un partenaire privilégié pour les bandes de chant. En collaboration avec des décorateurs d’intérieur, l’entreprise familiale de Sint-Eloois-Vijve recherche chaque jour la perfection dans la finition des chants.
C’est aujourd’hui la troisième génération qui est à la barre de l’entreprise, mais la mission de Robaco est restée la même : aider le professionnel à réaliser de beaux projets avec efficacité. À cette fin, l’entreprise a développé une gamme de solutions de haute qualité pour les différentes étapes du processus de production. Grâce à ses bandes de chant emblématiques, Robaco fait toute la différence dans le degré de finition de tout projet d’intérieur.
Robaco place la barre très haut, tant sur le plan visuel que sur celui de la qualité. Le Fusion Edge en est un bon exemple. Ce système de collage garantit un collage sans joint visible des chants sur la plaque. Bruno Vermote, dirigeant de Robaco : « Notre fournisseur Surteco s’est associé aux constructeurs de machines et, ensemble, ils ont créé le Fusion Edge. Cette solution est adaptée à toutes les techniques d’assemblage et sources de chaleur habituelles. De plus, ce collage sans joint offre un résultat de meilleure qualité que le collage traditionnel avec des colles thermofusibles EVA. Il n’en fallait pas plus pour que Robaco intègre immédiatement le Fusion Edge dans sa gamme de produits et en constitue un stock important. »
Un collage sans joint visible est un bon début, mais pour obtenir un résultat optimal, il est préférable que la bande de chant et la plaque soient identiques. Ou du moins aussi identiques que possible. Robaco utilise à cette fin la technologie de l’impression numérique. « Nous scannons un décor et numérisons les couleurs et les motifs d’une plaque. Nous les imprimons ensuite à l’identique sur une bande de chant. Comme nous partons toujours d’une plaque existante, les possibilités sont infinies », explique Bruno Vermote. Par analogie avec le collage sans joint, cette technologie a reçu le nom accrocheur de Digital Edge. C’est précisément son sens de l’innovation qui fait de Robaco un pionnier dans son segment.