NLFR

Plateforme pour le secteur de la construction intérieure et de la menuiserie
Système divina étendu avec profilés d’angle et d’extrémité

Système divina étendu avec profilés d’angle et d’extrémité

Les parois intérieures en verre sont très prisées, mais elles ne deviennent vraiment pratiques que lorsqu’elles peuvent être utilisées dans toutes les directions : horizontalement, verticalement, avec n’importe quelle épaisseur de verre, avec ou sans porte en verre intégrée. Un profilé d’angle et un profilé d’extrémité sont également disponibles depuis peu, offrant encore plus de possibilités pour diviser les pièces sans perdre en visibilité.

La gamme divina a été élargie pour inclure un profilé d’angle très fin (38 mm) et un profilé d’extrémité (35 mm). Le profilé d’angle permet de relier deux cloisons divina à 90° pour créer des angles ou même des pièces entières. Par ailleurs, le profilé d’extrémité termine parfaitement un côté si vous le laissez libre. Les deux sont équipés du système intuitif « turn ‘n click » (tournez et cliquez) comme les profilés standard, et ce pour différentes épaisseurs de verre. Les montants d’angle et d’extrémité sont réglables horizontalement et verticalement sur 6 mm, tout comme les profilés muraux divina standard.

Fonctionnalité et esthétique
Grâce au système divina, vous gardez toutes les options ouvertes pour diviser un intérieur sans sacrifier la lumière. Grâce au profilé de base et aux cales de réglage spécialement conçues, la position du mur peut être ajustée de 6 mm à la fois horizontalement et verticalement. Grâce au système innovant « turn ‘n click », différentes épaisseurs de verre (8 et 10 mm pour le verre trempé et 44.2 et 55.2 mm pour le verre feuilleté) peuvent être utilisées sans qu’il soit nécessaire de les coller dans les profilés. Cela facilite le (dé)montage, sans risque de bris de verre. Les panneaux de verre allant jusqu’à 2,8 m de haut et 1,5 m de large, donnent un aspect industriel mais minimaliste aux applications résidentielles et commerciales telles que les restaurants et les bureaux.

Charnières et serrures
Divina va au-delà des solutions existantes en matière de parois intérieures en verre. La possibilité d’intégrer une porte à hauteur de pièce jusqu’à 2 800 mm, équipée de charnières tyo invisibles et réglables en 3D, garantit le design épuré des profilés sans discontinuité. Une première sur le marché des murs et des portes en « aspect acier ». Plus précisément, la serrure magnétique magnotica pro est également intégrée de manière invisible dans le profil. Le mécanisme de verrouillage n’est plus nécessaire et c’est invisible même lorsque la porte est ouverte. Un joint d’étanchéité entre la porte et le mur permet également une meilleure atténuation acoustique et une meilleure isolation.

Prix Red Dot Product
Divina a reçu le prix Red Dot Product. Le jury a été particulièrement impressionné par la valeur ajoutée de ce système de cloisons qui permet de diviser les espaces de manière simple, rapide et qualitative tout en les reliant de manière transparente.

Divina avec porte coulissante intégrée dans la verrière

Les parois en verre sont très intéressantes pour diviser un espace si l’on peut y intégrer une porte. C’est pourquoi divina dispose une porte coulissante en verre assortie à la paroi en verre aspect acier dans des profils en aluminium élégants. Avec un chemin de roulement intégré au plafond, un guide inférieur invisible et des profils ayant exactement la même largeur que ceux de la paroi en verre divina, la porte coulissante vient parfaitement s’intégrer – avec seulement 5 mm d’espace entre la paroi et la porte. Les profils de cette porte coulissante conviennent aussi bien au verre trempé de 8 ou 10 mm qu’au verre feuilleté de 44,2 ou 55,2 mm. Le verre étant serré tout autour dans les profils, vous pouvez compter sur un raccordement très solide entre les profils et les systèmes de roulettes Et puisque le verre n’est pas collé, il est facile de le remplacer. Bon à savoir : vous pouvez combiner la porte coulissante en plus de la paroi divina, avec n’importe quel autre mur. Un paroi divina avec porte coulissante est disponible avec des profils en noir, blanc et gris.

Le profil supérieur est intégré au plafond, de sorte que le profil supérieur de la porte se trouve à la même hauteur que le profil de la paroi fixe. Ce chemin de roulement peut également être monté au plafond.

Divina paroi en verre avec porte battante intégrée

Les parois en verre sont très intéressantes pour diviser un espace si l’on peut y intégrer une porte. Une porte battante en verre s’intègre parfaitement à la paroi en verre « aspect acier » dans des profils en aluminium élégants. Les portes battantes peuvent être installées sans problème en hauteur (jusqu’à 2 800 mm) et sont équipées de charnières tyo 3D invisibles et réglables. Le design épuré des profils muraux n’est donc pas interrompu, ce qui est une première sur le marché des portes et des murs « aspect acier ». Plus encore, la serrure magnétique magnotica pro est également intégrée de manière invisible dans le profil. Le mécanisme de verrouillage n’est plus nécessaire et reste invisible même lorsque la porte e st ouverte. Les profils divina pour des portes battantes peuvent être combinés avec du verre trempé de 8 et 10 mm et du verre feuilleté de 44,2 ou 55,2 mm qui se clipsent rapidement et sans colle. Une poignée et une serrure à cylindre assorties sont également disponibles.

Xperta : la prochaine étape dans la quincaillerie de porte coulissante

Avec la quincaillerie de porte coulissante Xperta, vous obtenez la mise à jour universelle qui peut être utilisée en combinaison avec des panneaux de porte en bois de 40, 44, 50 ou 54 mm d’épaisseur ainsi qu’avec des panneaux de porte en verre de 8, 10 ou 12 mm d’épaisseur. La quincaillerie de porte coulissante Xperta peut supporter des portes pesant jusqu’à 100 kg et est également disponible dans une variante pour portes symétriques ou télescopiques. Le chemin de roulement universel de 40 mm de large avec embouts peut être suspendu subtilement en combinaison avec un profilé mural. La suspension « manuelle » ou « auto-fix » est compacte et invisible. Les roulements, les butées ou les pièces à fermeture progressive sont toujours facilement accessibles via un module ESSI. Ceci s’applique également à la version encastrée du chemin de roulement Xperta. En outre, un nouveau module de double fermeture progressive, composé d’un roulement fonctionnant dans les deux sens, permet désormais aux portes plus étroites (jusqu’à un minimum de 600 mm) de se fermer en douceur dans les deux sens.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nous utilisons des cookies. Cela nous permet d'analyser l'utilisation du site web et d'améliorer la gestion de ce dernier.

Détails

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?