Van Opstal est un fidèle participant de Prowood. Tous les trois ans, le distributeur belge de quincailleries et accessoires pour meubles participe à ce salon et profite de cette occasion pour présenter son nouveau catalogue, qui regorge de produits dernier cri. Cette année ne déroge pas à la règle. L’entreprise se réjouit d’ores et déjà de pouvoir enfin rencontrer tous les clients en chair et en os.
« Nous considérons notre participation à Prowood comme une véritable valeur ajoutée”, indique Sophie Werbrouck, Purchasing Manager chez Van Opstal. “Après la période écoulée, cela fera d’autant plus de bien de retrouver tout le monde. Les événements en ligne ont eu le mérite de nous permettre de rester à jour, mais l’ambiance n’est pas la même. La tradition veut que nous présentions notre nouveau catalogue pendant le salon. C’est le cas cette année encore. Cette fois-ci, nous avons surtout misé sur l’optimisation complète de notre gamme existante. Nous pouvons ainsi suivre d’autant mieux les tendances et y répondre avec des produits de grande qualité. »
Une de ces tendances, qui perdure depuis des années, n’est autre que celle des quincailleries noires pour portes et meubles. Tout le monde dans le milieu de la décoration intérieure sait que cette couleur est indémodable. « Et on la retrouve effectivement partout. Des ferrures de portes coulissantes et profilés aux grilles d’aération ou encore à l’aménagement des dressings jusqu’aux plus petites vis. Le noir est une couleur très accessible qui est bien mise en valeur dans de nombreux environnements. Nous avons étendu notre offre et nous nous sommes assurés que la qualité du laquage et des ferrures soit garantie », explique Sophie.
C’est ainsi que Van Opstal lance les ferrures pour portes coulissantes Terra Top Line, qui conviennent aux portes de 18 millimètres d’épaisseur, avec une hauteur maximale de 260 cm et une largeur maximale de 150 cm. Des roues supérieures amorties peuvent être prévues en supplément. Les profilés poignées Gola sont aussi disponibles en noir, blanc, argenté et anthracite, avec les embouts et pièces d’angle adaptés. Le blanc et le noir restent les couleurs les plus populaires, mais nous constatons que l’anthracite gagne du terrain lui aussi. Nous présentons dès lors la K-Line Side de Kesseböhmer, un aménagement pour armoire de buanderie, en anthracite. Deux profilés verticaux permettent de fixer facilement des corbeilles pour produits d’entretien, des boîtes de rangement, des porte-rouleaux, des barrettes à crochets, etc.
Les logements compacts ont également le vent en poupe. Cette tendance nous vient de l’étranger et devient de plus en plus populaire en Belgique également. Cette évolution se traduit par des solutions concrètes de qualité pour les clients. Van Opstal présente à ce sujet les étagères YouK de Kesseböhmer.
« Cette série offre de nombreuses possibilités. Vous pouvez monter des tringles pour vêtements, des crochets, des étagères pour chaussures, des porte-parapluies et même des plans de travail ou des tables extensibles »,
ajoute Sophie. « Elle offre énormément de possibilités de rangement tout en conservant un joli design. Tant dans des systèmes fermés qu’ouverts. La laque en téflon noire, résistante aux rayures, permet en plus de suivre les tendances en matière de couleurs. »
Enfin, Van Opstal avance aussi avec son temps. Tout est désormais connecté, nous l’avons clairement remarqué pendant les périodes de télétravail. « Mais le plus important dans cette tendance, c’est d’avoir suffisamment de prises. Les spots apparents d’Unica arborent un look en inox et noir mat, se veulent pratiques et répondent bien à ce besoin. Il s’agit d’un spot LED avec un interrupteur et un dimmer intégrés, ainsi qu’une prise ou un port USB placé au milieu. Très pratique pour la cuisine ou le dressing par exemple. Nous n’avons donc pas chômé ces derniers mois. N’hésitez donc pas à nous rendre visite au stand 2311, au hall 2. »