De plus en plus de personnes qui construisent ou transforment gardent un budget à disposition pour un dressing. Un dressing ou, si possible, une pièce entière où les vêtements, les chaussures et les accessoires sont soigneusement rangés, à condition d’y intégrer les bonnes solutions de placards et de tiroirs. Avec Conero, Van Opstal distribue un nouveau système de placards aux possibilités infinies et, en exclusivité, le premier lève-vêtements au monde avec un espace de rangement supplémentaire.
Un design avec une identité forte, voilà ce qu’on apprécie chez le fabricant Kesseböhmer. Dans la gamme Conero, cela se manifeste par des formes rondes reconnaissables et des bords fins. Avec des touches de bois et des finitions en noir ou en bronze, il existe une armoire adaptée à chaque aménagement.
Dans la gamme Conero, le sur-mesure n’est pas une promesse en l’air. Par exemple, la largeur des éléments est facilement modifiable, de 300 à 1000 millimètres. Cela signifie que Conero s’adapte entièrement aux armoires et aux tiroirs de votre projet, et non l’inverse. Pour répondre à toutes les exigences des amateurs de dressing, le programme Conero comprend un certain nombre de solutions pratiques, toutes adaptables pour une personnalisation parfaite. Chaque élément offre un équilibre sophistiqué entre facilité d’utilisation, optimisation de l’espace et design affirmé.
Les éléments extractibles sont disponibles dans des hauteurs de 72 et 168 millimètres et avec une profondeur d’encastrement de 475 millimètres. Les panneaux avant et arrière peuvent être réalisés dans n’importe quel matériau de 6 millimètres, comme le verre ou l’aluminium thermolaqué. Vous voulez personnaliser davantage ? C’est possible avec des inserts en tissu. Les accessoires placés dans les tiroirs extractibles rendent le dressing encore mieux organisé, comme les porte-chaussures ou les cloisons en bois.
Encore plus de tiroirs pour des possibilités supplémentaires ? Le système extractible constitue la base de nombreuses fonctionnalités pratiques. Utilisez-le comme porte-pantalons coulissant ou panier à linge, discrètement dissimulé à la vue mais facilement accessible. C’est une façon intelligente et rapide de créer plus d’espace dans l’armoire. Dans une armoire d’un mètre de large, par exemple, insérez quinze cintres côte à côte. Avec la possibilité d’opter pour une division en deux niveaux, vous pouvez donc ranger jusqu’à trente pantalons dans cette armoire compacte, qui plus est de façon nette et ordonnée. Et pourquoi pas un tiroir latéral comme alternative créative ? Idéal par exemple pour les ceintures, les cravates et les écharpes, dans les espaces résiduels, généralement oubliés et perdus.
Un lève-vêtements, c’est bien pratique, mais il y a moyen de faire encore mieux, a-t-on pensé chez Kesseböhmer. Pour Conero, ils ont développé un lève-vêtements avec une étagère supplémentaire. Cet espace de rangement supplémentaire au-dessus de la tringle à vêtements fait de ce lève-vêtements une première mondiale. Le bras de levage breveté garantit également une qualité de levage et d’abaissement inédite sur le marché. Même avec une lourde charge, vous remontez le lève-vêtements sans difficulté. L’amortissement autorégulé empêche le système de s’abaisser à tout moment, et ce sans manipulation de l’utilisateur. Une certification LGA en constitue la meilleure preuve.
Conero est une gamme récente en pleine évolution. Des produits complémentaires sont encore à venir. Au rayon accessoires la gamme, les tringles à vêtements et porte-chaussures sont pour le moment en vedette Dans les mois et les années à venir, Kesseböhmer ajoutera sans aucun doute des éléments et des possibilités supplémentaires. En tant que distributeur, Van Opstal suit le fabricant de près, avec vous, le professionnel, aux premières loges.