Il y a 60 ans, Festool inventait le tout premier rail de guidage. Perfectionné au fil du temps, il comporte cette année encore quelques innovations bien pensées. Le résultat: des coupes rectilignes précises en toutes circonstances, même à la verticale contre un mur ! L’introduction du nouveau rail de guidage FS/2-KP s’accompagne également de nouvelles solutions intelligentes et d’accessoires pratiques. Ces nouveaux rails de guidage, solutions et accessoires seront disponibles chez votre revendeur Festool dès octobre 2021.
Le nouveau rail de guidage FS/2-KP autorise une coupe rectiligne et précise pour les travaux à l’horizontale, mais s’utilise aussi désormais dans les applications murales. Les patins adhésifs s’insèrent dans des évidements pratiqués dans le rail de guidage et permettent de le fixer en toute sécurité, sans glisser. Il suffit d’ajuster le rail de guidage, d’appuyer sur les patins adhésifs, et le tour est joué. Les patins adhésifs peuvent être ensuite retirés facilement et sans laisser de traces.
Festool a imaginé une nouvelle solution de transport pratique: l’évidement au centre permet d’insérer sans difficulté le rail de guidage par la poignée de tous les Systainers pour les transporter ensemble. Cette solution permet de transporter de manière simple et pratique jusqu’à deux rails de guidage.
Les nouvelles pièces de raccordement permettent de raccorder les rails de guidage en ligne droite et de manière stable, en vue de coupes précises, même sur des pièces longues. Une gravure laser permet d’installer les deux pièces de raccordement dans l’ordre correct.
Festool a également conçu une nouvelle butée angulaire pour des coupes en biais rapides et guidées avec précision. Cela permet un réglage reproductible et très précis d’angles compris entre -60° et +60°. Grâce au levier de serrage rapide, la butée angulaire peut être fixée au rail de guidage de manière intuitive et en un rien de temps. La butée angulaire est également conçue avec un long bord de butée et une fenêtre de visualisation pour un ajustement rapide et facile avec le bord de la pièce.
Pour un rangement visible, Festool propose un nouveau SYSTAINER³ d’accessoires pour rails de guidage dans lequel sont conditionnés la nouvelle butée angulaire FS-WA ainsi que deux nouvelles pièces de raccordement FSV/2 et le nouveau butoir FS/2-AW, deux serre-joints, une butée antirecul, une clé à six pans combinée.
Concernant l’organisation du poste de travail, Festool lance à partir d’octobre un nouveau serre-joints MFT. Le levier de blocage permet un serrage et un desserrage rapides et pratiques, d’une seule main. Ce qui permet ainsi de fixer les rails de guidage ainsi que les matériaux les plus divers d’une hauteur maximale de 80 millimètres. Même les pièces rondes et plates peuvent être serrées sur la MFT ou sur “l’atelier mobile” MW 1000 grâce à la fixation verticale. En parallèle, Festool lance le service Festool FinancingPlus. Cette offre, élaborée en partenariat avec le partenaire financier GRENKE, permet désormais d’acquérir des machines Festool par mensualités échelonnées sur 36 mois, soit précisément la durée de la garantie All-Inclusive offerte sur les machines. A la dernière échéance, le client s’acquitte de la valeur résiduelle et en devient ainsi pleinement propriétaire.
Plus d’informations sur www.festool.be
Si tel est le cas, veuillez contacterFestool.
Prendre contact