Après une année d’absence forcée, la Journée du Parachèvement, le plus grand salon belge pour les professionnels du secteur de la finition, aura de nouveau lieu le 23 novembre. Il sera organisé selon le concept habituel. C’est toujours une excellente occasion de rencontrer en une journée de nombreux fabricants, fournisseurs et collègues dans un cadre convivial et agréable. Cette année, le CSTC sera présent pour la première fois et présentera aux entrepreneurs une série d’applications pratiques de la numérisation dans la construction.
Avec la Journée du Parachèvement, la Confédération Construction organise un salon spécifiquement destiné aux professionnels du secteur de la finition. Le concept du salon est d’une simplicité étonnante et néanmoins unique en son genre. Nulle part ailleurs en Europe vous ne trouverez un salon professionnel qui s’adresse spécifiquement aux peintres, menuisiers, installateurs de plafonds et de parois, parqueteurs, plafonneurs, spécialistes de la pierre naturelle et vitriers.
Lors de la Journée du Parachèvement, tous ces professionnels de la finition peuvent découvrir en un jour les principaux acteurs de leur secteur. Pas moins de 150 exposants présenteront leurs derniers matériaux, machines et produits au salon.
La Journée du Parachèvement mise surtout sur l’expérience. Ainsi, il y a quelques années, une zone de démonstration a été aménagée pour que les fabricants puissent présenter leurs produits et leurs applications. Si, en tant que visiteur, vous souhaitez également expérimenter, vous pourrez dans cette zone de démonstration essayer et tester vous-même des machines de pulvérisation pour la peinture et le plâtre, des perceuses ou des pistolets pour les colles à parquet. Ne manquez donc pas de profiter de cette opportunité pour tester vous-même les nouveaux produits.
La nouveauté la plus marquante cette année est l’aménagement d’une deuxième zone de démonstration, entièrement dédiée à la numérisation dans la construction. Dans le hall 3, les experts du CSTC, le centre de connaissances de la construction, feront des mises en démonstration de formes concrètes de numérisation qui sont déjà appliquées sur nos chantiers. Vous découvrirez comment des technologies telles que la réalité mixte et augmentée, les exosquelettes ou les techniques de mesure numérique peuvent faciliter largement la vie d’un entrepreneur.
Lors de l’édition précédente, pas moins de 4300 personnes ont visité le salon. La majorité est constituée de professionnels. Ce sont essentiellement des entrepreneurs, mais aussi des architectes et des prescripteurs qui sont présents en grand nombre. La Journée du Parachèvement est donc l’occasion idéale de nouer des contacts et d’élargir votre réseau professionnel.
Traditionnellement, la restauration est gratuite au salon. Les visiteurs n’auront donc ni faim ni soif. Et il est évident qu’il n’y a rien de plus agréable que de discuter avec des collègues et des amis autour d’une collation et d’un verre.
Les organisateurs Confédération Construction et BEWAP suivent scrupuleusement les consignes et règlements du gouvernement et mettent tout en œuvre pour que le salon se déroule en toute sécurité.
L’entrée au salon est entièrement gratuite, mais les visiteurs doivent s’inscrire à l’avance via www.journeeduparachevement.be. Après l’inscription, vous recevrez par e-mail un billet électronique personnel avec un code QR. Apportez ce billet imprimé ou faites scanner le code-barres sur votre smartphone.
Journée du Parachèvement
DATE : Mardi 23 novembre 2021
HEURES D’OUVERTURE : 10 h à 19 h
LIEU : Brussels Kart Expo
Avenue Gosset 9
Grand-Bigard
ENTREE : Gratuite via inscription sur www.journeeduparachevement.be.