En optant pour la menuiserie modulaire préfabriquée, vous augmentez l’efficacité de votre projet et vous misez sur la durabilité et la qualité. C’est pourquoi les constructions à ossature bois et acier ne cessent de gagner en popularité. Avec FRAMETEC, URSA dispose dans sa gamme d’un produit qui répond parfaitement aux besoins des constructions à ossature. La laine minérale est facile à mettre en œuvre, elle vous fait économiser de l’espace dans l’entrepôt et sur le chantier, et elle garantit un travail de découpe minimal. Mais ce n’est pas tout. Ce nouveau membre de la famille URSA TERRA vous offre aussi d’excellentes performances thermiques et acoustiques.
La construction modulaire préfabriquée commence par une préparation méticuleuse en atelier. Cela permet de réduire considérablement le temps passé sur le chantier et de faciliter le processus de construction, même en cas de conditions météorologiques défavorables. Il n’est donc pas surprenant de voir cette méthode de construction gagner en importance dans le secteur. De plus, en optant pour cette approche, vous réduisez au strict minimum le va-et-vient des véhicules de transport et donc les nuisances subies par les riverains. La laine de verre minérale s’inscrit parfaitement dans ce contexte et est de plus en plus utilisée dans la rénovation, les nouvelles constructions, les constructions à ossature bois et acier et les toits en pente. Le matériau isolant polyvalent URSA TERRA offre de nombreux avantages pour la construction à ossature : durabilité, efficacité, qualité et sécurité. Par exemple, les produits en laine de verre URSA sont totalement ignifugés et intégralement recyclables. La laine de verre est produite à partir de sable et de verre recyclé. De plus, c’est un matériau dont chaque particule est utilisée, de sorte qu’il n’y a aucun déchet dans le processus de fabrication. Ses excellentes performances thermiques et acoustiques garantissent un confort de vie optimal dans l’habitation. En outre, la laine de verre URSA TERRA est très facile et rapide à mettre en œuvre. Quant à sa grande adaptabilité, elle permet un résultat sans joints.
En 2024, URSA se concentre plus que jamais sur la construction modulaire préfabriquée légère. Dans le cadre de ses investissements pour l’avenir et de l’amélioration continue de la technologie URSA TERRA, le fabricant lance FRAMETEC : un produit d’isolation spécifiquement destiné à la construction bois et acier sur le marché du préfabriqué. Ce nouveau produit se distingue par sa facilité d’utilisation et de mise en œuvre. La gamme comprend par exemple des longueurs de rouleaux optimisées et des dimensions supplémentaires : FRAMETEC 32, 35, 37 et 38. La pose de ce tout nouveau produit en laine de verre devient donc encore plus simple : déroulez, posez et c’est terminé. En outre, les travaux et les pertes de coupe sont désormais négligeables grâce aux dimensions bien pensées. URSA vous soutient même dans des exécutions très spécifiques, puisque le fabricant vous propose aussi un service de sur-mesure. Enfin, à l’instar des autres produits URSA TERRA, FRAMETEC est extrêmement souple et ne dégage pratiquement aucune poussière lors de la mise en œuvre.
Autre avantage de FRAMETEC : son emballage compact, qui réduit l’espace nécessaire pour le stockage et facilite le transport. En effet, un seul rouleau contient désormais plus d’isolant. Le résultat ? Davantage de mètres carrés de laine de verre par palette, un encombrement réduit lors du stockage, mais aussi moins de transport et donc moins d’émissions de CO2. Le gain d’espace est également un atout sur le chantier. Vous avez par ailleurs besoin de moins de rouleaux d’isolant par projet. L’utilisation de FRAMETEC pour la construction à ossature se traduit donc par des gains de temps et d’efficacité dans toutes les réalisations, y compris les constructions à ossature bois et acier préfabriquées, les tiny houses et les constructions traditionnelles à charpente en bois où l’isolation est mise en œuvre sur le chantier.
En misant sur la construction modulaire, notre partenaire STiDO, basé à Asse, est parvenu à réduire le délai d’exécution de ses projets de construction à environ douze semaines. Le recours à FRAMETEC joue un rôle important dans l’atteinte d’une telle efficacité. Par exemple, la laine de verre offre une excellente force de serrage, ce qui garantit que le matériau est fermement fixé entre les lattes de bois. De plus, vous obtenez un résultat sans joints et parfaitement sûr. FRAMETEC est donc très efficace pour l’isolation des murs, des toits et des sols dans les constructions à ossature bois. Ses qualités permettent d’ériger des structures modernes à faible impact environnemental et de créer des conditions de vie saines et sûres. Enfin, notre partenaire apprécie la flexibilité d’URSA, qu’il voit comme un atout supplémentaire autorisant l’élaboration de solutions sur mesure.