Nous habitons toujours plus près les uns des autres et la construction d’appartements ne connaît apparemment pas de limites. Nos vies sont aussi de plus en plus trépidantes, de sorte que la maison doit être un véritable havre de paix où nous pouvons nous ressourcer. Et c’est précisément l’effet recherché par la collection Nakuru de Parquetvinyl : un sol à vivre pleinement, sans nuisances pour le reste de la maisonnée ou vos voisins.
Avec Nakuru, Parquetvinyl lance le sol en vinyle flottant le plus silencieux sur le marché, qui ne nécessite pas de sous-couche supplémentaire. Ces lames en vinyle innovantes se composent de plusieurs couches de matériaux, chacune bloquant différentes fréquences sonores. La sous-couche orange intégrée, caractéristique de toutes les collections Parquetvinyl, contribue à faire de l’installation un jeu d’enfant.
Les chiffres ne mentent pas : Nakuru assure une diminution du bruit de transmission de 21 dB ΔLw et 10 dB ΔLlin. Il répond ainsi aux normes acoustiques les plus strictes qui sont en vigueur aux Pays-Bas pour le marché des projets, et donc d’emblée aussi à la norme européenne. Fini le bruit gênant des talons ou de meubles que l’on déplace. Le bruit de réflexion est aussi remarquablement mieux absorbé, ce qui est un atout dans toute habitation.
Vidéo – sound on 🔊
Nakuru est lancé dans 10 couleurs naturelles, dont 6 en lames et 4 en bâton rompu. La structure en bois synchrone des lames et la finition ultra-mate confèrent à ce sol l’apparence du parquet. Comme pour chaque collection Parquetvinyl, des plinthes et profils assortis sont disponibles pour chaque sol.
Afin d’attirer l’attention sur cette collection chez les distributeurs, on a conçu un présentoir flambant neuf, qui expose de manière compacte l’éventail de couleurs naturelles et où le consommateur peut tester par lui-même les caractéristiques uniques du sol. Car ce sol n’est pas que silencieux : il est aussi extrêmement résistant aux chocs et aux taches, il est stable, complètement résistant à l’eau, facile à installer et à entretenir, en bref : adapté aux grandes joies et aux petits tracas.