À la demande du quotidien « Welt », l’agence de notation Service Value a publié pour la première fois l’étude « Champions de la durabilité ». L’enquête a permis de déterminer quelles entreprises sont considérées comme particulièrement durables par les consommateurs. Parador s’est distingué dans la catégorie « Fabricants de revêtements de sol » comme étant particulièrement durable.
Avec un indice de 2,53, Parador a obtenu la plus haute note en tant que « particulièrement durable » dans le cadre de l’étude « Champions de la durabilité ». « L’engagement durable dans tous les domaines essentiels auxquels nos produits touchent au cours de leur vie fait partie intégrante de la stratégie d’entreprise de Parador. Les très bons résultats obtenus dans cette étude montrent que nos mesures sont perçues et appréciées par les consommateurs. C’est pourquoi nous sommes fiers de cette évaluation positive et la considérons comme un encouragement à poursuivre nos efforts et à les communiquer », se réjouit Stefan Kükenhöhner, directeur général de Parador.
L’étude « Champions de la durabilité » menée pour la première fois cette année a été réalisée sur la base d’environ 288 000 évaluations de consommateurs portant sur 1 163
entreprises et marques de 76 secteurs. Pour déterminer les « Champions de la durabilité », les consommateurs ont été interrogés sur un panel en ligne pour savoir dans quelle mesure ils pouvaient être d’accord, sur la base de leurs propres informations et expériences, avec l’affirmation selon laquelle les entreprises examinées agissent dans le respect de l’environnement et de la durabilité écologique. Les réponses ont été recueillies à l’aide d’une échelle d’accord à cinq niveaux, qui a permis de calculer un « Sustainability-Awareness-Score » (SAS) personnel pour chaque entreprise et chaque marque.
Ces valeurs moyennes servent de base à des classements individuels par secteur ainsi qu’à un grand classement intersectoriel. Les entreprises dont les moyennes sont inférieures à la moyenne générale de leur secteur respectif reçoivent la mention « très durable ». Les entreprises qui ont en plus une valeur moyenne encore plus basse et donc encore meilleure que les fournisseurs déjà distingués se voient attribuer la mention « particulièrement durable ».
Vous trouverez ici de plus amples informations sur les thèmes de la durabilité écologique, sociale et économique chez Parador sous : https://parador.de/story/haltung-zeigen