NLFR

Plateforme pour le secteur de la construction intérieure et de la menuiserie
Salon LIGNA 2023 à Hanovre :la numérisation et la durabilité au cœur de l’attention
Plus de 1 000 exposants susciteront à nouveau indéniablement l’intérêt d’un public colossal et international.

Salon LIGNA 2023 à Hanovre :la numérisation et la durabilité au cœur de l’attention

la numérisation et la durabilité au cœur de l’attention

De la scierie au produit fini, au salon LIGNA, découvrez l’ensemble de la chaine de valeur des secteurs du travail et de la transformation du bois. Avec quelque 1 250 exposants, l’édition 2023 promet à nouveau d’être un évènement très international. Au cœur de l’attention, les sujets clés de notre branche. Vous avez une petite idée ? La numérisation, les matériaux renouvelables et le recyclage. À visiter du 15 au 19 mai.

LIGNA est et continue d’être l’un des salons majeurs du secteur de l’intérieur et de la menuiserie. Le nombre d’exposants et le caractère international des participants le confirment au fil des ans. L’Allemagne est logiquement en tête, mais l’Italie, l’Autriche, la Turquie et l’Espagne ne sont pas en reste. « Bien entendu que nous sommes fiers. Nous accueillons pas moins de 180 nouveaux exposants, des entreprises qui participent pour la première fois. C’est un très beau chiffre », précise Mattias Dreher, directeur général de Global Fairs, représentation Benelux de LIGNA.

Trois thèmes clés

« Le succès et la force d’attraction de LIGNA s’expliquent en partie indéniablement par les thèmes actuels qui retiennent toute notre attention », poursuit le directeur général. « En bref, la transformation du bois, le travail des matériaux durables et les processus de la construction préfabriquée. Nous résumons ainsi les défis actuels du secteur et proposons immédiatement des solutions prêtes à l’emploi aux petits et grands travailleurs et transformateurs du bois. »

Le volet « transformation du bois » se penche sur la numérisation au sein du secteur. C’est devenu une condition sine qua non d’une production flexible et économe en ressources. Deux critères auxquels les créateurs d’intérieur et les menuisiers modernes ne peuvent plus échapper. Ce thème étudie plus en détail l’Internet des objets, le travail intelligent et bien plus encore, sur la base d’exemples concrets à l’aide de machines, de logiciels et de matériels qui permettent cette évolution. « À elle seule, la numérisation suffit pour passer à un secteur aussi durable que possible », confie Mattias Dreher. « Les deux autres thèmes relèvent de l’ambition. »  

« Nous accueillons pas moins de 180 nouveaux exposants, des entreprises qui participent pour la première fois », précise Mattias Dreher, directeur général de Global Fairs, représentation Benelux de LIGNA.

Le bois et sa possibilité de recyclage sont considérés comme l’une des principales matières premières renouvelables, l’ossature d’une bioéconomie. Mattias Dreher : « La construction en bois ne cesse de croitre dans le secteur de la construction, ce qui implique une évolution intelligente. Pour se développer en fonction de cette demande du marché, les entreprises ont besoin d’un coup de fouet technologique. LIGNA présente des solutions et des approches adaptées qui garantissent l’avenir de la construction en bois. »

Un programme riche prolongé en ligne

Outre quelque 1 000 stands, vous profitez à nouveau, en tant que visiteur, d’un programme fascinant. Le hall 12 abrite la Ligna Stage. De nombreux orateurs fouleront cette scène pour aborder plus en détail les thèmes centraux, mais aussi d’autres sujets intéressants, comme le recrutement. En outre, vous pouvez vous inscrire à une visite guidée du salon (maximum 25 participants par groupe). « Afin d’accroitre l’accessibilité de l’évènement, nous avons opté pour un format hybride. Vous pouvez donc effectuer votre visite sur notre site internet ligna.de, ainsi que suivre les conférences depuis votre ordinateur », avance Mattias Dreher. Ligna Campus et Ligna Recruiting constituent deux autres lieux incontournables, même si l’accent est bien entendu mis sur le marché allemand.

Une entrée, deux fois plus de business

Pour rentabiliser davantage votre voyage en Allemagne, votre entrée au salon LIGNA peut également vous faire accéder au salon Interzum. Un petit plus pratique qui offre aux visiteurs la possibilité de bénéficier d’un aperçu complet de la création de meubles et d’intérieurs, et de l’industrie du bois et de la transformation du bois. Le salon Interzum vous accueille du 9 au 12 mai. Demandez votre carte Interzum via le site internet à l’aide de votre entrée LIGNA. 

Le salon Interzum se tiendra du 15 au 19 mai 2023 à Hanovre. Pendant cinq jours, LIGNA présentera sept segments de produit de la filière du bois et dévoilera l’ensemble de la chaine de valeur de l’industrie du travail et de la transformation de ce matériau. N’hésitez pas à nous rendre visite ! Demandez gratuitement votre entrée en ligne (voir QR code).

Pour les questions relatives au salon LIGNA, contactez Global Fairs.   

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details