NLFR

Plateforme pour le secteur de la construction intérieure et de la menuiserie
Sept nouvelles scies à onglet et radiales de classe M de Metabo
Au total, Metabo présente sept nouvelles scies de diamètres différents. (Photo : Leszek Glasner)

Sept nouvelles scies à onglet et radiales de classe M de Metabo

Le fabricant d’outils Metabo élargit considérablement sa large gamme de scies à onglet et radiales de la classe M. Il introduit trois nouveaux appareils sans fil et quatre modèles avec fil. En découlent des fonctionnalités intelligentes, une manipulation aisée et une précision maximale.

Au total, Metabo présente sept nouvelles scies de diamètres différents. Ces dernières font toute partie de la classe M, c’est-à-dire la classe Mobilité. En effet, les outils sont compacts, légers et faciles à manipuler. Les scies à onglet, par exemple, sont pourvues d’une ou de deux poignées de transport.

La technologie Precision Cut Line équipée d’une lampe LED projetant les lignes de coupe constitue un atout.

Nouvelles scies sans fil

« À l’instar des appareils avec fil, nous proposons désormais à chaque utilisateur professionnel la scie à onglet et radiale sans fil appropriée dans notre gamme », souligne le responsable produit Leonard Sautter de Metabo de Wal. « La série KGS 18 LTX BL est disponible dans des diamètres de lame de scie de 216, 254 et 305 millimètres. Grâce au puissant moteur sans balais, associé à notre électronique Metabo de qualité, nos packs sur batterie et lames de scie spéciales offrent le même résultat de sciage qu’une machine avec fil. Tout cela, avec une batterie de 18 volts seulement. Une batterie suffit pour scier du matin au soir. » La série KGS 18 LTX BL vient compléter l’alliance globale de batteries CAS.

Precision Cut Line pour une précision maximale

La gamme d’appareils avec fil s’est également développée. Les quatre modèles successifs – le KS 216 M sans fonction radiale et les KGS 216 M, 254 M et 305 M avec fonction radiale – sont proposés en plus des appareils sur batterie. La technologie Precision Cut Line, entre autres, constitue un atout. Au lieu de n’utiliser que des lasers comme c’était le cas jusqu’à présent, toutes les nouvelles scies à onglet et radiales sont désormais équipées d’une lampe LED qui projette une ligne de coupe sur le matériau à travailler. La ligne de coupe indique la largeur de la lame de scie et donc la ligne de sciage exacte. Autre avantage : lorsque l’utilisateur remplaçait la lame de la scie par un modèle plus large ou plus fin, il devait systématiquement réajuster le laser pour définir la bonne ligne de coupe. Grâce à la technologie Precision Cut Line (PCL), ce calibrage n’est plus nécessaire. En outre, la ligne de coupe est visible des deux côtés.

Les nouveaux appareils appartiennent à la classe M de Metabo. M signifie mobilité. Les machines sont compactes, légères et faciles à manipuler.

Un fidèle compagnon

Les nouveaux appareils, avec et sans fil, sont légers, confortables et pensés dans les moindres détails. Les utilisateurs saisissent tous les modèles, y compris le KGS 305, à une main en raison de leur poids plume. « Malgré son exécution élargie, la KGS 18 LTX BL 305 est la plus légère dans sa classe », poursuit Leonard Sautter. Toutes les machines KGS sont équipées d’une poignée supplémentaire pour un transport à deux mains confortable. Les utilisateurs peuvent facilement retirer les rallonges de table à l’aide d’un Quick-Pin, lesquelles sont également amovibles pour soutenir les pièces extrêmement longues. À l’exception du modèle KGS 216, tous les appareils KGS disposent d’un démarrage progressif. Ce faisant, la durée de vie du moteur et de la transmission est allongée, l’on évite un démarrage violent et l’on peut travailler avec plus de facilité et de précision.

Toutes les scies à onglet et radiales peuvent être utilisées en combinaison avec les systèmes d’aspiration avec et sans fil de Metabo.

Accessoires assortis

Bien entendu, Metabo propose aussi les accessoires assortis dans la gamme. Pour les nouvelles machines de la classe M, il existe des lames de scie spécifiques pour chaque matériau en qualité classique ou professionnelle. Parmi les nouveautés, l’on retrouve les scies « cordless cut wood », qui sont désormais disponibles en 254 et 305 millimètres, en plus du diamètre de 216 millimètres. Grâce à leur largeur de scie extrafine et à l’épaisseur de la lame circulaire, elles génèrent encore plus de coupes sans fil. Pour un usage mobile, les modèles de la classe M peuvent être combinés à cinq supports différents. Toutes les scies à onglet et radiales peuvent être utilisées en combinaison avec les systèmes d’aspiration avec et sans fil de Metabo.     ■

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details