NLFR

Plateforme pour le secteur de la construction intérieure et de la menuiserie
REHAU augmente la capacité de son centre de services et logistique ultramoderne pour les bandes de chant dans son usine de Visbek, en Allemagne : l’entrepôt « FIBRIN II ».
REHAU. Nos avancées technologiques. Votre confort au quotidien.

REHAU augmente la capacité de son centre de services et logistique ultramoderne pour les bandes de chant dans son usine de Visbek, en Allemagne : l’entrepôt « FIBRIN II ».

Depuis plus de 50 ans, REHAU soutient les fabricants de meubles avec ses bandes de chant RAUKANTEX en leur fournissant les solutions de placage de chants adaptées à tous leurs projets. Les professionnels de l’industrie peuvent choisir parmi une vaste gamme de services fournis par l’entreprise pour rendre tout le processus de sélection et de commande de la bande de chant pratique et simple. Afin d’offrir encore plus de fiabilité, de qualité et de rapidité, REHAU agrandit son centre de services et logistique à Visbek, en Basse-Saxe, avec le projet d’envergure appelé « Fibrin II », un projet qui est désormais réalité vu que sa construction a pris fin durant l’année 2022.

La capacité du nouvel entrepôt, qui est maintenant entièrement automatisé, a été considérablement augmentée grâce à un investissement majeur et à un investissement technologique important. Des « comptoirs de service » supplémentaires élargissent à nouveau la gamme de produits et de services disponibles. Grâce à l’intégration numérique dans la production et de la logistique sur le même site, les clients bénéficient d’une disponibilité plus rapide, d’un espace de stockage plus important et d’une plus grande rapidité tout au long de la chaîne de production, de préparation des commandes et de service. En résumé, toutes les commandes d’articles standards sont immédiatement préparées et expédiées à partir de l’entrepôt à hauts rayonnages entièrement automatisé, le jour même de la commande.

Un service qui permet aux clients d’économiser de l’argent puisqu’ils n’ont plus à stocker eux-mêmes les articles.

« Grâce à son concept d’expansion qui comprend l’automatisation, la numérisation de tous les processus ainsi que des systèmes de transport ultramodernes, REHAU a augmenté sa capacité pour la gamme de placage de chants dédiés aux meubles. Cet investissement élargit à nouveau considérablement nos possibilités, de sorte que nous pouvons soutenir nos partenaires et nos clients encore plus efficacement depuis notre centre de service à Visbek, dans toute l’Europe, de l’architecte d’intérieur de Lisbonne à la menuiserie d’Helsinki », déclare Thomas Ponater, directeur des ventes de la division Ameublement chez REHAU. 

Le nouveau centre logistique constitue également une contribution importante sur le plan du développement durable : grâce à des processus optimisés, le volume de transport par camion est considérablement réduit, ce qui permet d’économiser environ 62,5 tonnes d’émissions de CO2 / an.

Variété de bandes de chant et de services pour les fabricants

Avec 2400 couleurs et décors dans plus de 200 000 variantes différentes, la gamme standard de chants RAUKANTEX est compatible à 100 % avec les collections de panneaux et de stratifiés de tous les grands fabricants du monde entier. Avec cette énorme capacité de personnalisation, REHAU tient sa promesse : « La bande de chant parfaite pour chaque exigence ».

En outre, l’entreprise offre à ses utilisateurs une série de services utiles, notamment des outils innovants, des configurateurs en ligne, des conseils et une assistance technique des plus exhaustifs, pour faciliter la vie au quotidien. Les services en ligne facilitent grandement le travail quotidien des professionnels du secteur. Parmi les services en ligne, il convient de souligner le « moteur de recherche en chants », pratique et mis à jour, qui permet de visualiser, en quelques étapes simples, la correspondance parfaite entre la bande de chant et le panneau recherché. Le service gratuit d’échantillons RAUKANTEX, qui vise à résoudre le problème d’une éventuelle différence entre les couleurs et les décors des échantillons affichés sur les écrans, est également disponible sur ce moteur de recherche. La différence est d’abord visualisée à travers les écrans des appareils et la finition jugée en physique lors de la réception de l’échantillon.

En résumé, REHAU, une référence internationale pour la transformation des matériaux polymères, continue son développement, évolue constamment pour atteindre le plus haut niveau de qualité et de service le plus efficace pour ses clients, faisant de l’entreprise le partenaire le plus compétitif du marché dans l’industrie du meuble.      ■

Depuis sa création en 1948, REHAU améliore le quotidien des professionnels et des particuliers avec des solutions innovantes à base de polymères plus légères, plus confortables, plus sûres et plus efficaces dans les domaines du bâtiment, de l’industrie et de l’automobile. La division des Solutions pour le Meuble offre notamment un large panel de services et produits, allant entre autres des systèmes de rideaux d’armoire aux surfaces acryliques et bandes de chant pour l’ameublement. 

Reconnu internationalement pour son savoir-faire et la qualité de ses solutions, REHAU se définit par une réelle culture de l’innovation, préservée par la synergie des 20 000 collaborateurs répartis sur 170 sites à travers le monde, dont 2 sites de production en France. L’entreprise indépendante et privée réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 3,5 milliards d’euros.

Plus d’infos sur www.rehau.com/be-fr  

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details