NLFR

Plateforme pour le secteur de la construction intérieure et de la menuiserie
Un projet bien préparé, c’est un projet bien achevé
Châssis PVC noir Ulti-Mat Série Living 82.

Un projet bien préparé, c’est un projet bien achevé

Depuis sa création en 2008 suite à la reprise d’une société existant depuis 1991 par Hervé Chenut, le gérant,  Isolux est une entreprise spécialisée dans la pose de menuiseries extérieures en aluminium et en PVC. Du travail sur mesure, avec comme leitmotiv le souci de l’excellence. Dans sa quête de perfection, elle est efficacement secondée par des partenaires qui partagent la même passion du travail bien fait. Des partenaires comme Wako, dont c’est aussi la philosophie depuis le début.

Spécialisée depuis 16 ans dans la menuiserie, l’entreprise luxembourgeoise Isolux propose une large gamme de solutions, telles que la fourniture et la pose de châssis, portes de garage, portes d’entrée, protections solaires, volets et moustiquaires ou encore la réalisation de pergolas, vérandas et extensions. En aluminium ou en PVC. Son seul engagement ? La garantie de satisfaction du client et de la qualité de ses services. Pour atteindre l’excellence dans la réalisation des projets qui lui sont confiés, elle peut compter sur des partenaires solides et expérimentés. Le spécialiste Wako est ainsi son partenaire de longue date pour la menuiserie alu et PVC. La grande force de cette collaboration ? Une entente et une coordination parfaites dès l’entame des discussions. Simon Van Droogenbroek, gestionnaire de chantier et responsable des devis et de la planification, illustre tous les atouts de ce partenariat réussi au travers d’un récent projet exécuté dans un village de la commune de Houffalize : la pose de châssis, de volets et d’une porte de garage pour une maison unifamiliale quatre façades en construction neuve en février 2023.

Un projet qui avance… comme sur des roulettes

« Nous sommes souvent contactés par des architectes, parfois des particuliers, pour réaliser un projet de menuiseries extérieures. Pour cette commande précise à Houffalize, le bureau d’architecture INCLUSI-A nous a confié la fourniture et la pose de châssis, de volets à l’étage, d’une porte d’entrée et d’une porte de garage, le tout en PVC, sur un chantier de construction neuve d’une maison unifamiliale quatre façades », entame Simon. Et il poursuit : « Le dossier en soi était assez simple, sans difficultés techniques majeures et sans demandes particulières en termes d’isolation. Le cahier des charges ne stipulait pas d’exigences pour les profilés, notons simplement le triple vitrage exigé et les couleurs imposées. Les dimensions des châssis ne sortaient pas de l’ordinaire, si l’on exclut le châssis coulissant de quatre mètres de long, ce qui est plus ou moins la limite pour le PVC. À vrai dire, les seules particularités étaient la pose de volets à l’étage et l’ajout d’options comme des contacteurs d’alarme, par exemple ».   

Ce projet, somme toute « classique » donc, illustre toutefois parfaitement la bonne entente entre fournisseur, poseur et client, comme en atteste Simon : « À l’origine de tout projet, il y a une demande de la part d’un architecte. Ce dernier nous envoie les bordereaux, les plans ou le cahier des charges. Nous étudions la faisabilité du projet, puis nous relayons toutes ces informations auprès de Wako. Wako nous fait parvenir au plus vite une esquisse, que nous communiquons au client. Une fois le projet validé, nous effectuons le mesurage sur place et nous le transmettons à Wako, qui procède à l’étude technique en collaboration avec notre mesureur interne. Vient ensuite la livraison sur le chantier ou dans notre atelier. Le jour prévu, nous nous chargeons de la pose sur le chantier ».    

Des atouts indéniables

Simon insiste sur le respect des engagements pris. « Wako est une valeur sûre. Sa réactivité est exemplaire. Dès que notre commande est validée, Wako nous communique le délai de livraison en quelques jours. Cela nous permet de planifier aisément le jour de livraison qui est alors fixé… et surtout respecté. Un autre point fort est le service après-vente de Wako. Ici aussi, en cas de pépin, comme une quincaillerie défectueuse, le SAV interne prend le relais et contacte le client pour remédier au problème », confie Simon. « Notre travail sur chantier est largement facilité par le montage en usine. Les caissons monoblocs, par exemple, sont assemblés en usine, donc le châssis et le volet sont déjà montés, et il ne nous reste plus qu’à poser le châssis sur site. Nous ne perdons donc pas de temps sur le chantier. C’est un gros avantage. Tous les fabricants ne fonctionnent pas comme cela », conclut Simon.  

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details