NLFR

Plateforme pour le secteur de la construction intérieure et de la menuiserie
Des formes rondes en placage, bois à motif lattes ou laqué : tout est possible
Kempa Products s’efforce depuis toujours de détenir en mains propres chaque maillon du processus de production, dans la mesure du possible.

Des formes rondes en placage, bois à motif lattes ou laqué : tout est possible

Kempa suit les dernières tendances

Nous fabriquons des portes pour tous les goûts et couleurs de vos intérieurs… La société d’Herentals, Kempa Products, en a parfaitement conscience. Parallèlement aux portes rondes et à la gamme Latte, Kempa se distingue par ses créations propres de poudrage avec motif et prochainement par la fabrication de portes en bois semi-massif avec un placage plus fin mais avec la même qualité de finition que le placage plus épais. Ceci afin de limiter les coûts.

Des formes arrondies, une manière idéale de façonner des intérieurs sans perte d’espace.

Pour fournir un véritable travail sur mesure, il faut proposer un large éventail d’options. Comme les formes rondes sont tendance, Kempa Products, qui veut être un fournisseur proactif, se doit de répondre à cette demande, et propose notamment des pieds de table ronds massifs, des tablettes aux formes organiques, des côtés latéraux arrondis, sans oublier des portes rondes. « C’est une manière idéale de façonner des intérieurs sans perte d’espace », explique Paul Maeyninckx, le directeur de Kempa. Des portes rondes, avec finition placage ou vernies, peuvent même être réalisées dans la gamme Latté qui rencontre un franc succès. Ces portes avec une structure à lattes ont un aspect naturel et chaleureux. Le panneau Mini-Latté, qui arbore un motif de lattes plus étroites et plus fines, permet de créer un intérieur minimaliste subtil. Les gammes Latté et Mini sont toutes deux disponibles en MDF, chêne ou noyer.

Un îlot de cuisine incurvé, grâce à la gamme Latte. (Photo : STUDIO FO.CUS)

Poudrage avec texture

Kempa Products s’efforce depuis toujours de détenir en mains propres chaque maillon du processus de production, dans la mesure du possible. Le poudrage est un des éléments clés dans cette approche, et ouvre de multiples possibilités. « Nous comptons parmi les rares entreprises capables de prendre en charge la peinture des panneaux MDF », affirme le commercial Geert Verhoeven. « Outre la structure à grains fins bien connue que nous proposons, nous pouvons à présent également donner d’autres textures au poudrage avec une technique de traitement spéciale. En ayant toujours recours au système à deux couches, afin de garantir la qualité durable que nos clients recherchent jour après jour. »

L’entreprise propose quatre nouveaux motifs : le motif « Line » ajoute de fines lignes à la surface. L’effet linéaire minimaliste et intemporel s’accorde particulièrement bien avec les styles d’intérieur plus rustiques ou classiques. La gamme « Linnen » offre quant à elle l’aspect subtil du lin, tout en luxe et en élégance. Le motif « Leather » fera le bonheur de ceux qui souhaitent imprimer une touche vintage à leur intérieur. Enfin, la collection « Stone » s’inspire du granit, pour créer une surface plus rugueuse et plus robuste.

Avec une technique de traitement spéciale, Kempa Products donne aussi d’autres textures au poudrage.

Semi-massif avec placage fin en cours d’élaboration

La gamme Kempa ne stagne jamais, en témoigne la nouveauté qui se prépare : des portes en placage fin offrant les mêmes possibilités que le bois semi-massif. Le fabricant a dévoilé cette solution lors de la WOOD Expo Kempen fin 2022. Les tests de production battent leur plein, et Kempa Products lancera sous peu cette innovation sur le marché.

« Nous répondons ici encore à des demandes concrètes des artisans », souligne Paul Maeyninckx. « Il est de plus en plus difficile de se procurer des matières premières de qualité pour produire nos éléments semi-massifs. Qui plus est, le prix du bois a fortement augmenté ces dernières années, avec pour conséquence qu’une couche supérieure massive classique de trois millimètres menace de devenir impayable. Grâce à cette nouvelle méthode de production, nous comprimons les coûts tout en conservant les possibilités du semi-massif. Et vous pouvez aussi opter pour des portes avec rainure massive sur joint et poignées massives fraisées. »   

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details