NLFR

Plateforme pour le secteur de la construction intérieure et de la menuiserie
Aujourd’hui pour demain : une déclarationde durabilité qui a un impact
D’ici 2030, Hesse élaborera des alternatives durables pour l’ensemble du marché.

Aujourd’hui pour demain : une déclarationde durabilité qui a un impact

Spécialiste des solutions de revêtement intelligentes pour un avenir durable destinées à l’industrie et à l’artisanat, Hesse Lignal n’attend plus de recevoir des directives d’en haut pour réduire son empreinte écologique. L’entreprise se dote d’une déclaration de durabilité éloquente et sans équivoque : « Aujourd’hui pour demain ».

Avec ce slogan, Hesse Lignal envoie un signal clair au marché : l’entreprise entend fournir des solutions qualitatives afin de s’affranchir des produits à base de solvants et contribuer activement à un monde où il fait bon vivre pour les prochaines générations. Hesse Lignal s’est par ailleurs fixé des objectifs clairs : « Nous allons retirer de notre gamme nos produits nitrocellulosiques, nos teintes à base de solvants et nos produits de durcissement à l’acide contenant des solvants d’ici fin 2023. Nous les remplacerons par des produits à base d’eau ou d’huiles naturelles de qualité au moins équivalente », nous explique Johan Van den Berghe, directeur commercial de Hesse Benelux. « Ce ne sera là que la première étape du processus. D’ici fin 2030, nous voulons que tous nos produits soient respectueux de l’environnement et nous ne produirons plus de laques, teintes ou revêtements à base de solvants. D’ici là, nous garantissons que nous proposerons des alternatives durables pour l’ensemble du marché. »

Les produits Hesse à base d’eau ou d’huiles naturelles sont déjà une première étape dans l’ambition « Aujourd’hui pour demain ».

Une large gamme d’alternatives hydro

La transition vers des alternatives respectueuses de l’environnement n’est pas une nouveauté chez Hesse. L’entreprise propose depuis longtemps une gamme de produits à un ou deux composants de qualité supérieure. « La transition vers une gamme de produits plus durable fait partie intégrante de notre nouvelle image. Dans ce cadre, nous optons résolument pour des produits à base d’eau. Nos familles de produits Perfect et Cool ont déjà largement prouvé leur efficacité », conclut Johan. « Les entreprises n’ont donc aucune excuse pour ne pas passer à nos alternatives durables. »   

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details